Acheter et investir dans l’immobilier à l’Ile Maurice

Acheter et investir dans l’immobilier à l’Ile Maurice

Un investissement sûr dans un cadre idyllique

L’île Maurice, au cœur de l’océan Indien, est l’île principale de la République de Maurice. Avec son climat tropical et ses plages paradisiaques, l’île attire de nombreux touristes qui louent villas et appartements pour leurs vacances. Investir dans un bien immobilier sur l’île peut alors s’avérer très rentable.
L’environnement juridique et le climat politique stables de l’île, en font un des investissements à l’étranger les plus sûrs. Des agences immobilières comme celle-ci peuvent vous guider dans vos inversions sur l’ile.

Acheter de l’immobilier pour soi

Ceux qui souhaitent acheter sur l’île pour y venir en vacances, développer leur entreprise ou y passer leur retraite, se constitueront un patrimoine foncier dans un cadre de rêve. Avec son économie en plein essor, trouvez un acheteur en cas de revente est aisé. Il faut savoir que la démarche est facilitée par le fait qu’on y parle français. De plus, l’île se situe à proximité de l’île de la Réunion, un département français, cela constitue un avantage non négligeable en cas de problème, notamment pour faciliter un rapatriement médical.

plage calme à l'ile maurice
Pour demeurer sur l’île plus de 6 mois par an, il est nécessaire d’obtenir un permis de résidence. On peut en faire la demande si l’on acquiert un bien d’une valeur supérieure à 500000 $, si l’on crée une société sur l’île ou si l’on souhaite y prendre sa retraite.

Une fiscalité réduite

Acheter ou investir à l’île Maurice permet de bénéficier sur de nombreux plans d’une fiscalité avantageuse. On y profite alors d’un taux unique pour l’Impôt sur le Revenu, sur les Sociétés et il n’y existe ni Impôt Sur la Fortune (ISF), ni Impôt Foncier. La TVA de 15% se ressent sur les prix d’achats de maison ou d’appartement.
Grâce à la convention de non double imposition franco-mauricienne, un investisseur français ne sera pas imposé dans son pays sur les revenus de location et ses biens situés sur l’île Maurice n’y seront pas soumis à l’ISF.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*