Alpac Shoes : spécialiste de la chaussure de sécurité

Alpac Shoes : spécialiste de la chaussure de sécurité

Les bottes de sécurité Alpac Shoes : le respect des normes

Les travailleurs exposés au froid et aux risques de chutes de matériaux doivent se protéger, les normes en la matière sont strictes afin de réduire les cas de blessure. Les bottes de sécurité sont utilisées par les ouvriers qui travaillent en extérieur, sur les chantiers, et dans l’industrie. Elles peuvent être renforcées de métal pour ne pas être percées. Selon le métier, ces bottes peuvent être ignifuges, anti projections d’acide ou anti électrostatiques.
Il faut donc opter pour des modèles fourrés quand on est soumis à des températures très basses. Les modèles à coque en aluminium ou en acier peuvent aussi être renforcées à la cheville et au mollet, en cas de chocs. Les semelles sont également importantes, crantées pour ne pas glisser, et de bonne épaisseur pour faire barrage au froid intense. Certains modèles vont maintenir la cheville pour prévenir les problèmes de foulure ou d’entorse.

Modèles bas : les chaussures de sécurité Alpac Shoes

Notamment dédiés aux personnes qui travaillent dans les secteurs médicaux ou dans l’industrie agroalimentaire, les chaussures ont beaucoup évolué : les matériaux et l’ergonomie sont très soignés.

Ces modèles sont pourvus d’embouts métalliques qui protègent des blessures occasionnées par des matériaux coupants, mais aussi de semelles qui adhèrent bien au sol, pour ne pas glisser sur les sols lavés, ou gras. Certaines chaussures basses comportent des talons un peu surélevés qui absorbent les chocs (un avantage très appréciable quand on parcourt de longs couloirs). Une bonne semelle doit maintenir correctement la voûte plantaire.
Sur les chaussures de sécurité le laçage est conçu pour enserrer le pied avec précision pour ne pas risquer de contusions, de tendinites et autres problèmes musculo-squelettiques.

Quant au sabot de sécurité, il faut pouvoir le stériliser, et le nettoyer avec des solutions désinfectantes professionnelles (le blanc est donc de rigueur). On peut compléter le port du sabot de sécurité par l’ajout de semelle antimicrobienne qui évite la prolifération des bactéries et des champignons.

Des modèles de sécurité Alpac Shoes esthétiques !

Que ce soit pour la gamme haute ou basse, le design des chaussures et bottes de sécurité s’est amélioré, vous trouverez forcément la paire qui vous convient.
Les chaussures de sécurité basses de niveau de protection S1 ressemblent à des sneakers tendance, on les trouve dans les coloris noir et gris. Pour les sabots vous apprécierez ces modèles pour femme qui ont l’air de babies, avec leur découpe sur le dessus du pied et leur bride. Les chaussures montantes de niveau S3 ne sont pas sans évoquer leurs homologues inspirés par l’esthétique de la chaussure de randonnée, et les bottes ont vu leur semelle mieux dessinée, pour une allure plus moderne.

Quoiqu’il en soit, consultez le tableau des normes actualisées avant votre achat, pour être sûr d’être convenablement protégé au travail, et choisissez une paire qui propose un bon confort … c’est précieux au quotidien.

Alpac Shoes : spécialiste de la chaussure de sécurité

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*