Appuyez-vous sur la notoriété de vos clients

Appuyez-vous sur la notoriété de vos clients

Vos clients ne sont pas uniquement des personnes et des entreprises à qui vous allez vendre vos produits ou vos prestations. Les clients ont d’autant plus d’importance qu’ils sont un vecteur de communication pour votre entreprise.

 

Un client satisfait aura tendance à promouvoir naturellement votre entreprise. À l’inverse, un client insatisfait n’hésitera pas à le faire savoir auprès d’autres consommateurs. La satisfaction de la clientèle est donc primordiale, et elle permet en plus d’en profiter pour valoriser votre entreprise.

Attirer des clients à la notoriété élevée

Pour une entreprise il est particulièrement intéressant de compter parmi sa clientèle une ou plusieurs entreprises ou personnes qui ont une certaine notoriété, et donc un pouvoir d’influence. Ainsi, si vous arrivez à attirer l’un des principaux acteurs du marché, n’hésitez pas à le mettre en avant, notamment sur la page d’accueil de votre site. Il s’agit d’un gage de qualité pour les autres acteurs du marché, dont certains décideront peut-être de collaborer avec votre entreprise.

Comme nous l’avons évoqué, ces clients bénéficiant d’une forte notoriété peuvent être des entreprises, mais il peut également s’agir d’individus, et plus particulièrement de ce qu’on appelle couramment des influenceurs.

Ce sont des personnes qui bénéficient d’une notoriété élevée, principalement sur le web, et qui utilisent cette notoriété pour promouvoir certains produits ou certaines marques à la communauté qui les suit. Une solution idéale et peu onéreuse de faire de la publicité pour votre entreprise.

Obtenir des témoignages clients

Pour utiliser l’image d’un client ou d’un collaborateur, il faut impérativement lui demander son accord préalablement. Sinon, le client peut ne pas apprécier votre démarche et communiquer son insatisfaction à sa communauté et aux autres acteurs du marché. Il en résulterait une répercussion négative pour l’image de votre entreprise.

Certaines entreprises basées à Hong-Kong par exemple n’hésitent pas à faire signer une clause de communication lorsqu’un contrat est signé avec un client. Cette clause stipule que l’entreprise pourra utiliser le nom du client dans sa communication.

Il est également possible de demander à votre client de témoigner sur internet ou via la presse concernant l’accord que vous venez de signer ou pour témoigner son avis positif concernant votre entreprise.

Un cercle vertueux

Pour résumer, la satisfaction de la clientèle doit être l’un des points fondamentaux de développement de votre entreprise, non seulement parce qu’elle permet de fidéliser cette clientèle, mais aussi parce qu’elle permet d’attirer de nouveaux clients et de gagner des parts de marché.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*