Adoption du Bitcoin dans l’industrie automobile

Adoption du Bitcoin dans l’industrie automobile

Les américains peuvent maintenant se rendre chez un concessionnaire Subaru agréé en Oklahoma et acheter une Subaru en Bitcoin, Ethereum ou Litecoin.

Acheter une voiture en Bitcoin

Il est passionnant de voir l’adoption de la crypto-monnaie continuer à se répandre dans l’industrie automobile. Par le passé, il a déjà été rapporté que des concessionnaires automobiles acceptaient la monnaie Bitcoin. Cela a commencé avec quelques concessionnaires, puis d’autres ont commencé à suivre le mouvement et maintenant la tendance se propage à grande vitesse.  Après quelques recherches, il y a environ 40 concessionnaires automobiles qui accepteraient les paiements par crypto-monnaie aux États-Unis.

Le Bitcoin sur le marché de l’automobile

Il y a aussi un site web dédié à l’achat et à la vente de voitures d’occasion qui accepte le Bitcoin. Ce site permet au grand public de mettre sa voiture en vente en acceptant Bitcoin comme mode de paiement privilégié. Cependant, l’achat d’une voiture d’un individu aléatoire est considéré comme un peu risqué. Il est rappelé aux acheteurs de faire preuve d’une prudence supplémentaire, notamment en vérifiant la carte du propriétaire de la voiture, les dernières factures et l’inspection complète de la voiture afin de ne pas avoir de surprises cachées.

Acheter chez un concessionnaire en ligne avec Bitcoin

La plupart des gens préfèrent acheter une voiture chez un concessionnaire autorisé parce que c’est beaucoup plus facile et qu’ils offrent habituellement une certaine garantie mécanique même si le véhicule est utilisé. Autocoincars est un site internet où les acheteurs peuvent naviguer, louer ou acheter une voiture vendue par un concessionnaire autorisé, avec des Bitcoins. Ils ont une grande sélection de voitures exotiques, ainsi que des véhicules abordables qui ne coûtent qu’un ou deux Bitcoins. Le site Web comporte également une section d’inscription pour les nouveaux concessionnaires qui cherchent à vendre des voitures sur la plateforme.

Que pouvez-vous acheter d’autre en Bitcoin ?

En dehors des voitures, vous pouvez acheter de nombreuses choses en Bitcoin. Au fil des ans, Bitcoin a gagné une popularité notable dans de nombreuses parties du monde, ce qui a amené de plus en plus d’entreprises à le reconnaître comme une forme de monnaie.

Bien que Walmart et Amazon n’acceptent pas la crypto-monnaie, il existe d’autres détaillants qui offrent une vaste sélection de produits pouvant être achetés en Bitcoin. Par exemple, Bitplaza est une application d’achat mondiale où les utilisateurs peuvent acheter à peu près tout en Bitcoin. Comme tous les grands magasins, Bitplaza vous permet d’acheter des produits électroniques, des outils, des articles ménagers, des cosmétiques, des produits d’épicerie et même des couches.

Vous pouvez également dépenser vos Bitcoins pour les vacances et les voyages en utilisant CheapAir. Le site Web permet à n’importe qui de réserver des hôtels et d’acheter des billets d’avion avec Bitcoin.

Bitcoin peut également être utilisé pour des services allant des solutions d’hébergement Web aux abonnements de télévision par satellite et à de nombreux autres types de services professionnels.

Principal fournisseur de services de télévision, DISH Network accepte les paiements Bitcoin pour les abonnements mensuels, les événements et les films PPV.

Les fournisseurs d’hébergement Web populaires, Hostinger et HawkHost acceptent actuellement le Bitcoin pour leurs services d’hébergement de sites Web.

Dépenser des bitcoins dans des lieux physiques

Selon l’endroit où vous habitez, vous trouverez peut-être un restaurant, un café, un bar ou un dépanneur qui accepte le Bitcoin comme mode de paiement. Vous pouvez essayer d’entrer votre emplacement sur Coinmap.org pour voir s’il y a des entreprises près de chez vous qui acceptent le Bitcoin.

Dans l’ensemble, la crypto-monnaie est adoptée de différentes façons dans l’industrie du transport et de l’automobile. Le nombre de concessionnaires automobiles qui acceptent le Bitcoin ne cesse de croître et s’étend à de nouvelles régions du monde. Depuis peu, Bitcoin est également un moyen de paiement pour d’autres moyens de transport. Dans certaines parties de l’Argentine, les usagers des transports publics peuvent désormais utiliser le Bitcoin pour payer leurs billets de train et d’autobus grâce à leur système de billet électronique unifié « SUBE ».

Bitcoin montre constamment des signes d’adoption à grande échelle, avec des développements progressifs à chaque coin de rue suggérant un avenir brillant pour l’avenir.

 

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*