Boutique aérographe, le spécialiste de l’aérographe

Boutique aérographe, le spécialiste de l’aérographe

Boutique aérographe, plus qu’un partenaire dans le domaine de l’aérographie

L’aérographie se définit comme une technique de précision dans le domaine de la peinture. Elle nécessite l’usage d’un outil bien spécifique. Cet outil est l’aérographe, aussi appelé « airbrush ». Ce dernier apparaît comme un pistolet à peinture miniature. Sa taille est similaire à celle d’un stylo, mais il peut être plus ou moins gros selon l’usage. L’airbrush permet de colorer ou de peindre tout type de support à l’aide d’une infinité de médiums, dont les pigments, encres ou les peintures. Cela sans contact avec le support. Il fut inventé dans les années 1880 à 1900. Il se différencie par sa grande précision. Il aide en effet à faire des traits d’une largeur inférieure à celle des traits obtenus par l’usage d’un simple pistolet à peinture. Il est désormais possible de faire des traits de la taille d’un cheveu ou une taille plus grande, jusqu’à quelques centimètres.

Les aérographes sont utilisés pour faire des illustrations sur papier, sur tissu ou sur d’autres types de support. Il sert aussi généralement pour effectuer des dessins sur des fresques sur les murs. Son usage s’étend dans le domaine de la pâtisserie, car il suffit de remplacer la peinture par du colorant alimentaire pour réaliser de belles décorations sur les gâteaux.

Types d’aérographes et principe de fonctionnement

L’airbrush fonctionne grâce à deux éléments : l’air et le médium. Ici, le médium désigne le produit utilisé pour faire des illustrations. Il s’agit généralement de peinture, mais peut aussi être de l’huile, de l’encre ou des pigments. Le médium est vaporisé grâce à de l’air comprimé.

Savoir manier la gâchette et choisir les produits les plus adéquats est indispensable pour réaliser de belles œuvres. L’airbrush est constitué d’un compresseur aérographe. Ce dernier peut travailler avec une pression évaluée entre 1,5 et 2,5 Bars. Pour être fonctionnel, celui-ci est équipé d’un filtre anti-condensation et d’un régulateur de pression. Les professionnels en peinture aérographe peuvent choisir entre différents modèles de compresseurs : compresseur à membrane, bombe à air et compresseur aérographe à bain d’huile. Ces composants constituent des sources d’air. Chaque type de compresseur a ses propres spécificités.

Il existe actuellement sur le marché deux catégories d’airbrush : l’airbrush par gravitation et l’aibrush par aspiration. Le premier modèle convient mieux aux travaux nécessitant une plus grande précision. Il se distingue par un godet sur le dessus. Le second modèle est plus adapté à un travail de fonds. Il se reconnaît par l’existence d’un flacon en dessous.

La boutique où vous trouverez vos accessoires aérographe

lusieurs critères peuvent définir le choix d’un airbrush. Parmi eux, le type d’utilisation, buse large ou buse fine. Il y a aussi le prix et la notoriété de la marque. Vous trouverez facilement les accéssoires aérographe dont vous avez besoin en visitant notre site. Poussé par le besoin de rechercher à satisfaire nos clients, nous proposons une nouvelle catégorie Ventes Flash. Elle vous permet de trouver des produits à des prix très compétitifs. Nos gammes de produits conviennent en même temps aux professionnels qu’aux amateurs de peinture aérographe.

En tant qu’expert et leader dans notre domaine, nous disposons d’une grande variété de produits authentiques de différentes marques : mini compresseur, airbrush, peinture aero, pochoir pour le tatouage éphémère, kit tanning avec lotion bronzante.

Nous vous laissons ainsi le pouvoir de choisir votre marque préférée. Nos produits vendus à juste prix durant toute l’année sont exclusivement disponibles sur notre site Internet. En quelques clics, vous pourrez vous équiper pour des ouvrages de maquettisme, de décoration de gâteaux ou déco d’accessoires Tuning (moto, vélo, chaussure, casque, etc.).

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*