Quels cadeaux d’affaires offrir à ses collaborateurs ?

Quels cadeaux d’affaires offrir à ses collaborateurs ?

Offrir un cadeau d’affaires reste une pratique courante dans les entreprises françaises. Désormais, tous les acteurs contribuant au développement sont devenus les cibles des sociétés, allant des clients aux salariés. En effet, il s’agit d’un excellent moyen pour motiver ses collaborateurs. Cependant, pour que les présents marquent les esprits de leurs heureux bénéficiaires, il est important de bien les choisir.

Les critères pour choisir un cadeau d’affaires

Les cadeaux d’affaires ont diverses fonctions. Offerts aux clients, ils ont pour rôle de fidéliser ces derniers et témoignent du désir de l’entreprise à pérenniser les relations commerciales. Distribués en interne, les présents ont souvent pour but de remercier et ils  sont d’excellents outils de motivation. Cependant, ils doivent être bien choisis, selon qu’ils seront attribués à la clientèle ou aux salariés. Aujourd’hui, les goodies jetables ne font plus l’unanimité. L’heure est aux objets pratiques et de bonne qualité. En effet, plus l’article sera utilisé par son bénéficiaire et plus son impact publicitaire sera durable. Et plus le cadeau aura une certaine valeur, plus l’entreprise gagnera l’estime du destinataire, ce qui favorise l’amélioration de l’image de marque. Dans ce contexte, les agendas et les « mugs » restent des présents très appréciés par les salariés. Offerts durant les périodes de fin d’année, les chèques cadeaux et les coffrets gastronomiques reçoivent aussi la faveur des collaborateurs. Enfin, dans la lignée des objets utiles, les instruments d’écriture demeurent une valeur sûre.

Les instruments d’écriture : une valeur sûre

Les instruments d’écriture figurent dans le palmarès des cadeaux d’affaires les plus appréciés par les collaborateurs. En effet, ce sont des objets pratiques au quotidien, surtout au bureau. Et dans les catégories des articles les plus prisés par les entreprises, on compte notamment les stylos haut de gamme comme le stylo Mont-Blanc. Il s’agit d’une marque qui a la faveur des professionnels, car elle reflète la noblesse et dégage une certaine élégance. En offrant ce genre de produits aux meilleurs éléments, la société témoigne sa reconnaissance et son estime envers la personne. D’ailleurs, pour que l’objet soit immédiatement utilisable, l’employeur ou le manager peut accompagner le présent d’une cartouche d’encre disponible sur un site de vente de recharge stylo Mont-blanc.

Enfin, dans le registre des instruments d’écriture, les agendas, les porte-documents, les crayons personnalisés ou encore les porte-stylos comptent parmi les cadeaux les plus populaires du moment. On peut également trouver d’autres idées originales sur une plateforme spécialisée dans le domaine.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*