Changer de carrière et devenir coach

Changer de carrière et devenir coach

Pourquoi j’ai changé de carrière

A 40 ans, après m’être investi une grande partie de ma vie dans une carrière qui maintenant m’ennuie et ne me passionne plus, j’ai décidé de finalement me tourner vers une carrière de coaching en prenant des cours chez Coach Académie. Cela m’est apparu comme une évidence, un renouveau essentiel à une vie et à une carrière. En effet, le coaching respecte des valeurs essentielles à l’épanouissement personnel. J’ai donc envisagé d’acquérir le certificat professionnel de Coach Praticien.

Coach Académie propose notamment des initiations au coaching qui présentent les aspects et les intérêts du métier de coach. J’ai pu découvrir les bases essentielles aux relations entre coach et clients ainsi que les limites de mes compétences. Durant cette initiation j’ai également appris l’un des éléments essentiels à l’exercice du métier de coach, savoir fixer un objectif efficace. J’ai, pu tester directement le coaching sous le regard d’un professionnel déjà en activité, mais aussi j’ai pu être coaché et j’ai rencontré de nombreux autres stagiaires. Ces activités nous permettent de nous corriger, de nous améliorer, déjà grâce au professionnalisme de nos superviseurs mais aussi grâce à l’expérience des autres stagiaires qui peuvent nous servir d’exemple.

La pratique et la formation

Personne parle au téléphone dans un port

Coach académie propose différentes formations : la formation « Fondamentaux du Coaching » ; la formation « Coach Programmation Neuro-Linguistique » ; ou encore la formation « Coach d’Equipe ».

En ce qui me concerne je me suis dirigée vers la formation la plus professionnalisante me permettant d’acquérir le certificat de coach praticien pour ensuite pouvoir exercer dans ce domaine. Cette formation dure en tout neuf mois. Elle comprend de nombreuses activités formatrices comme une téléformation hebdomadaire de 90 minutes, un journal d’apprentissage personnalisé, des examens, et surtout 100 heures de pratique contractualisée.

Comment j’ai progressé

Cette formation permet un progrès particulièrement rapide et efficace. Les activités s’avèrent ludiques et efficaces. Elle me permet de fixer nos objectifs et la vision qu’on a et qu’on veut donner du coaching. Elle m’a apprise de nombreux outils quelle direction donner à ma carrière, comment me faire connaitre dans ce nouveau métier. Cette école de coaching donne une formation riche et variée qui sait mettre l’accent directement sur le monde professionnel. Cette académie transmet sa connaissance comme un véritable savoir-faire.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*