La communication print : une technique qui occupe une place importante au sein des entreprises

La communication print : une technique qui occupe une place importante au sein des entreprises

Certes, le web est devenu un canal de communication incontournable dans les campagnes promotionnelles d’une entreprise. Mais afin d’assurer une bonne visibilité et un impact plus important, il faut travailler sur tous les axes. Dans ce sens, le print reste un moyen efficace pour diffuser un message au meilleur coût. Retour sur ses différents intérêts et les supports disponibles.

Les supports de communication imprimés et leurs intérêts

Dans les stratégies de communication d’entreprise, le print conserve une place de choix. Il indique l’ensemble des supports imprimés utilisés dans la publicité d’une marque, d’un produit ou d’un service. Parmi les outils les plus couramment déployés, on retrouve la carte de visite, le flyer, la brochure et la plaquette. La distribution de magazines et de catalogues est moins fréquente, mais cela constitue un moyen efficace pour concilier divertissement et informations commerciales. Certains accessoires PLV et dispositifs conçus pour le « média courrier » peuvent aussi être cités dans cette catégorie, comme le courrier adressé et les enveloppes publicitaires.

Tant pour les annonceurs que pour les consommateurs, le print est reconnu pour ses nombreux atouts. Tout d’abord, il favorise la mémorisation. Grâce à la lecture, les messages sont effectivement plus faciles à mémoriser. De plus, le papier peut être conservé pendant une longue période. D’après une étude réalisée récemment, 45% des personnes interrogées déclarent conserver les plaquettes et les prospectus pour comparer les offres ou pour se renseigner davantage sur la société. Enfin, cette technique de communication permet de valoriser l’image de marque d’une entreprise grâce à la diffusion de supports de qualité.

Communiquer par les supports imprimés : les critères à prendre en compte

La communication print est un moyen idéal pour promouvoir son entreprise ou des produits à moindre coût. Mais pour que les campagnes réussissent, il faut respecter quelques impératifs. Que l’on prévoit de distribuer des flyers, des plaquettes ou autres types de supports imprimés, ceux-ci doivent mettre en valeur l’identité visuelle de la marque. Cela regroupe toutes les caractéristiques visuelles que l’on retrouve dans la chartre graphique d’une société, tels que son logo et ses couleurs. Quel que soit l’outil utilisé, on doit s’assurer que les informations figurant dans celui-ci ne soient rédigées avec plus de trois polices différentes. Donc, pour un résultat plus spur, il convient de confier la création de ces supports à une agence spécialisée telle que le service d’impression Montpellier, à l’instar de montpellier-imprimeur.com. Cette structure peut imprimer des brochures en reliure spirale et d’autres types de produits.

 

Le choix du papier est également déterminant, car cela influera sur la durabilité et la qualité du document. La texture de ce dernier variera selon qu’il intègre des images ou de simples textes.

Enfin, on peut aussi distinguer les supports de communication par la forme de leur découpe, la mise en plis, le gaufrage, le format ainsi que le design.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*