La question de comment envoyer une vidéo lourde via le mail ?

La question de comment envoyer une vidéo lourde via le mail ?

Il est à constater que le monde actuel tourne autour du numérique et de l’ordinateur. En effet, ce dernier est utilisé dans presque tous les domaines et secteurs d’activités possibles à l’heure actuelle. Il est également utilisé pour ce qui est des activités de loisirs de l’interlocuteur ou pour le simple plaisir d’aller sur le Net et de surfer un peu. Il faut dire qu’internet peut être considéré comme un merveilleux outil de communication entre les interlocuteurs peuplant le globe. Toutefois, l’utilisation de ce dernier peut se révéler parfois plus compliquée qu’il n’y paraît à l’exemple du fait de devoir envoyer une vidéo lourde par mail.

Les renseignements de base à connaître sur le sujet

Il est possible de se retrouver devant quelques problèmes avec l’utilisation d’internet comme pour l’envoi d’un fichier un peu trop lourd par mail. Le plus souvent cela concerne surtout les vidéos. C’est pour cette raison que diverses astuces à ce sujet sont possibles à dénicher sur les moteurs de recherche.  La question est donc comment envoyer une video lourde par mail ? Pour répondre à cette question, le plus souvent les sites web, les blogs et les plateformes web parlent de la pièce jointe. C’est la solution la plus classique. Toutefois, même si cette astuce est l’une des plus connues des interlocuteurs, elle dispose également de limite. La limite dont il est question ici est tout simplement celle du poids des vidéos qui sont envoyées via le mail. Pour les interlocuteurs qui sont ignorants du sujet, il faut savoir que dans le cas de pièces qui sont bien trop volumineuses, celles-ci ne sont pas envoyées. C’est surtout le cas pour les pièces qui sont bien trop importantes au niveau du poids pour un simple protocole SMTP. C’est un autre terme du monde informatique, plus simplement, il s’agit d’un acronyme qui signifie concrètement Simple Mail Transfer Protocol ou Protocole simple de transfert de courrier.

Les solutions en matière d’envoi de vidéo lourde par mail

Pour ce qui est de la question de comment envoyer une video lourde par mail, les interlocuteurs peuvent se rassurer, les solutions sont plutôt nombreuses. Bien que l’envoi d’une vidéo par le biais de la pièce jointe soir limitée, il existe notamment des alternatives qui sont proposées à l’interlocuteur pour remédier au manquement de cette pièce jointe. Plus simplement, l’interlocuteur peut actuellement recourir à la solution des plateformes de partage de vidéos à l’exemple de Dailymotion qui permet d’envoyer des vidéos lourdes. Il n’est nullement question de mail dans ce genre de situation et bien que cela puisse convenir dans certaines situations, cette solution n’est pas tout le temps viable. La raison en est que la plupart de ces plateformes sont à caractère public au lieu de privé. Une autre solution consiste à user de l’astuce des plateformes d’hébergement temporaire de fichiers. Que représente cette solution ? C’est seulement le fait que pour ce qui est de l’envoi de vidéos lourdes par mail, si le protocole SMTP n’est pas adapté, il faut adopter celui du protocole HTTP qui est bien plus adapté. En ce qui concerne ceux qui ne sont pas familiers avec le langage informatique, l’acronyme HTTP se traduit littéralement Hypertext Transfer Protocol.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*