Guide pratique pour avoir un bureau propre

Guide pratique pour avoir un bureau propre

Fournir des bureaux propres aux employés permet à ceux-ci de mieux travailler, mais c’est l’employeur qui gagne beaucoup. En effet, assurer le bien-être de ses employés reste un moyen de garder leur bonne santé, donc de limiter les congés maladie. Assurer le ménage d’une façon régulière est particulièrement important. En effet, rien n’est moins attrayant pour un client qu’un bureau poussiéreux ou des vitres sales. D’ailleurs, la poussière est un facteur d’allergies. Ainsi, travailler dans un bureau propre est plus qu’une nécessité.

Propreté des bureaux rime avec efficacité

La propreté des bureaux est valable pour tous les types de locaux. Cela ne concerne pas uniquement le fonds de commerce avec une vitrine, c’est complètement faux. Ci-dessous trois avantages non négligeables d’un bureau propre. D’abord, une augmentation de la productivité, car cela fait un effet positif pour les employés d’entrer dans un bureau propre chaque matin. Ensuite, il y a le prolongement possible de la vie des équipements, car un bureau sans poussière et saletés aide à protéger certains équipements comme les ordinateurs et les photocopieurs. Enfin, cela aide l’employeur à inculquer à ses employés le besoin d’être et de rester propre pour l’intérêt de tous et dans le cadre des responsabilités communes.

Le partage des responsabilités joue un rôle important. Il ne s’agit pas uniquement des bureaux ou des marchandises à vendre. Il y a l’espace cuisine qui est un véritable lieu de repos pour les employés. L’espace sanitaire doit également en faire partie. Ce dernier pourrait être une source de transmission de bactéries, s’il n’est pas bien désinfecté.

Pour l’employeur, il ne faut pas hésiter à rappeler aux salariés que le nettoyage du four à micro-ondes fait partie des responsabilités de tous. Et pour cela, il faut que les produits nécessaires soient disponibles.

Bureaux propres : Avantages pour l’entreprise

Pour certains, le nettoyage des bureaux est une tâche facile à la portée de tous. Or, dans la réalité, cela nécessite des compétences spécifiques et un matériel adapté. Ainsi, pour avoir la garantie d’une propreté optimale pour les bureaux, il faut un nettoyage professionnel. Selon la région de localisation, il est assez facile d’en trouver une agence de nettoyage, sur internet. Notamment, solliciter une agence de nettoyage bureaux en région parisienne est tout à fait rapide, à travers une simple recherche sur la toile. Ces agences fournissent des services de ménage bureau de qualité.

Les professionnels du nettoyage de bureau intervenant sur le lieu de travail sont dans l’obligation d’effectuer certaines tâches bien définies à partir d’un cahier de charges :

  • Le dépoussiérage des meubles, du matériel informatique, radiateurs ;
  • L’aspiration des sols et leur entretien : lavage et lustrage ;
  • Le nettoyage des parties communes comme les vitres ou les portes d’ascenseur ;
  • Le détartrage et désinfection des sanitaires et autres surfaces propices à la propagation des germes ;
  • L’entretien de la robinetterie, des chromes et miroirs ;
  • L’aération des bureaux.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*