L’expertise Triax Sécurité

Les services de Triax portent sur la sécurisation de toute activité de manutention. Cette dernière bien qu’indispensable à de nombreuses...

Les services de Triax portent sur la sécurisation de toute activité de manutention. Cette dernière bien qu’indispensable à de nombreuses entreprises doit s’effectuer avec grand soin pour préserver de tout danger ses acteurs en contact avec de volumineux et pesants éléments. C’est notamment du risque de chute qu’il faut se prémunir, tant des choses manipulées que des personnels eux-mêmes, parfois en situation délicate. Pour cela Triax prévoit des dispositifs de barrières, respectant bien entendu toutes les réglementations appliquées aux postes de travail de ce type.

Protection anti-chute : le problème des caisses

L’une des deux précautions à prendre est la protection anti-chute pour les éléments transportés. La manutention est constituée de plusieurs processus de transport de l’élément. Et au cours de plusieurs d’entre eux ce dernier va être élevé, tiré à la chaîne ou bien poussé. Chacun de ces moments représente un risque où l’élément, en tombant, fera perdre du temps et de l’argent au mieux, sera un danger pour les opérateurs au pire. Pour éviter cela Triax conçoit plusieurs solutions s’adaptant à différentes situations dans le local de la manutention. Barrières basculantes, coulissantes ou levantes, spécifiques aux plafonds bas, transformables en portes ou pour gagner de la place, ce ne sont que quelques-unes des réponses apportées par Triax.

 

triax2Triax sécurité pour le personnel

L’autre protection anti-chute concerne les personnels concernés par la charge à manipuler. Par exemple l’utilisation d’une trémie n’est pas rare dans les entrepôts, et pourtant c’est une zone à risque notable. L’opérateur doit avoir son attention portée à la fois sur l’élément accroché et sur sa propre posture, accroissant les probabilités de chute. La pose d’une trappe de fermeture par Triax règle cette préoccupation, en plus de permettre un rendement accru de la manutention. De même accéder aux dômes des citernes représente un besoin constant mais à chaque fois risqué. Grâce aux échelles, aux passerelles, ou encore aux protections prévues à cet effet, l’opération est facilitée et sécurisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *