2 lieux à ne pas rater lors d’un weekend romantique au Québec

Apprécié pour ses festivals, ou bien pour les différentes possibilités d’activités qu’il offre aux vacanciers, ou encore pour ses nombreux...

Apprécié pour ses festivals, ou bien pour les différentes possibilités d’activités qu’il offre aux vacanciers, ou encore pour ses nombreux lieux à visiter, le Québec semble être une destination pour tous les types de vacanciers. En effet, cela est bien le cas y compris pour les amoureux en quête de séjour en amoureux. Si vous êtes à la recherche de lieux romantiques à visiter au Québec, le temps d’un weekend, ne ratez pas ces deux endroits : Trois-Rivières et le Vieux-Québec.

Passer un séjour romantique dans la ville de Trois-Rivières

La ville de Trois-Rivières fait partie des endroits immanquables pour les amoureux lorsqu’ils passent au Québec. Lieu incontournable lors des road trips entre Québec et Montréal, Trois-Rivières est bien plus qu’une simple halte lors d’un périple dans cette partie du Canada. On apprécie la ville pour ses restaurants, ses musées et ses festivals. En visitant le Vieux-Trois-Rivières, les amoureux ne manqueront pas de faire une visite des plus agréables.

Comment oublier de visiter le Vieux-Trois-Rivières lorsque l’on passe dans la région ! Il s’agit quand même de la deuxième plus vieille ville du Québec et peut constituer de ce fait l’un des meilleurs lieux que l’on peut découvrir lors d’un séjour au Canada. Il faut savoir qu’elle a été établie en 1634 par Samuel de Champlain et quatre siècles après que l’on y a posé sa première pierre, on peut toujours y admirer des vestiges datant de cette époque. Il va de soi que vous devrez absolument visiter les rues et les ruelles de la ville.

Pour apporter encore plus de romantisme à votre visite on ne peut que vous recommander de séjourner à l’Hôtel Oui GO! Difficile de ne pas tomber sous le charme de l’hôtel-boutique. Idéalement situé au coeur de Trois-Rivières, l’hôtel a été aménagé dans un bâtiment centenaire ; un véritable édifice patrimonial. Les amoureux seront séduits par ces lieux qui conjuguent subtilement histoire et modernité.

Le Vieux-Québec et ses nombreux lieux à découvrir au cours de promenades main dans la main

À la fois magnifique et facilement accessible, le Vieux-Québec est un endroit tout indiqué pour les visites en amoureux. En parlant de visite, la plus vieille ville de la province du Québec possède de nombreux endroits à découvrir au cours de promenades à deux. Rendez-vous à la place d’Youville. Elle vous donnera facilement accès aux remparts qui, entre les différents bâtiments historiques, vous mèneront à la Citadelle de Québec.

Visitez la ville fortifiée et admirez ses fortifications. Promenez-vous dans ses artères principales et ses ruelles pour découvrir différents coins intéressants dans ces lieux historiques. Parmi les différents centres d’intérêt de l’endroit dont vous aurez la possibilité de découvrir au cours de ces balades, ne ratez pas le Petit séminaire ainsi que la Basilique Notre-Dame de Québec.

Non loin de la ville fortifiée se trouvent les quartiers du Vieux-Port et du Petit Champlain, des quartiers incontournables pour toute balade romantique qui se respecte dans le Vieux-Québec. Dans le Vieux-Port, faites un tour dans son marché pour gouter à quelques produits et mets locaux. Pour les amateurs d’architecture, on ne peut que recommander la gare. Pour les gourmets et les gourmands, on conseillera le quartier du Petit Champlain et ses restaurants. Les maisons d’époque de ce quartier méritent également l’attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *