Permanence téléphonique : plusieurs avantages à portée de main

Permanence téléphonique : plusieurs avantages à portée de main

Une permanence téléphonique est une preuve efficace pour démontrer la bonne organisation interne d’une entreprise. Il s’agit d’un service de gestion permanente d’appels entrants pour conseiller, renseigner et orienter la clientèle en dehors des heures de travail. Cette tâche peut être gérée en interne, mais elle est souvent confiée à une entreprise spécialisée. Mais dans tous les cas, ce type de permanence offre des avantages non négligeables.

Une permanence téléphonique externalisée, une véritable source d’économie

Afin de mieux soigner l’image de son entreprise et satisfaire les interlocuteurs avec un service à la hauteur et professionnel, il est idéal d’opter pour l’externalisation de la permanence téléphonique. En optant pour un standard externalisé, l’entreprise aura l’opportunité de faire des économies conséquentes.

Comme la grande majorité des sociétés prestataires proposent des contrats clairs et simples, les tarifs s’avèrent être abordables qui évitent toutes mauvaises surprises. Une fois le coût de la facture anticipé, les chefs d’entreprise pourront gérer au mieux leur budget. Cela évitera également d’embaucher du personnel pour ce type de mission. Avec un prestataire externe, l’entreprise pourra réaliser d’importantes économies.

La flexibilité du service au rendez-vous

Les utilisateurs bénéficient d’un service optimal via un standard externalisé. En général, les prestations sont plus souples, à savoir la synchronisation des rendez-vous, de la messagerie aux terminaux mobiles, l’accès à des fonctionnalités de manière ponctuelle et permanente. De plus, les offres de la plupart des prestataires sont sans engagement. En ce qui concerne la disponibilité, les équipes en charge de réception des appels sont en mesure d’accueillir les clients à diverses plages horaires.

Ce qui laisse à l’entreprise et son personnel le temps de se concentrer sur leur secteur d’activité sans prendre le risque de perdre un client. Quelle que soit la catégorie de l’entreprise (TPE, PME, etc.), les prestataires peuvent établir des formules sur-mesure selon les besoins de chacun. Au fur et à mesure, les entreprises peuvent à tout moment demander aux prestataires une évolution de l’offre afin de répondre aux contraintes liées à leur activité. Les standards externalisés sont souvent capables de s’adapter à toutes contraintes. Ce qui sera bénéfique pour le maintien et la stabilité de la relation client.

Bénéficier d’une meilleure qualité de service

Selon l’identité de l’entreprise, les standards externalisés procurent le meilleur service pour éviter d’engendrer une mauvaise réputation de l’entreprise. C’est d’ailleurs pour cela que les prestataires mettent au service de la clientèle de l’entreprise une équipe bien formée. Cette dernière est performante et sera en mesure de réaliser un accueil téléphonique de qualité, et de recevoir des appels entrants selon les consignes établies pour un contact plus humain. Par ailleurs, de par la charte des entreprises prestataires, les téléopérateurs respectent la confidentialité des appels.

En tant qu’une société spécialisé, les standards externalisés disposent de toutes les infrastructures adaptées pour la réalisation des tâches, notamment des outils technologiques comme l’identification des appels, logiciel métier, sauvegarde externalisée, historique, etc. En raison de l’importance de l’accueil téléphonique, chaque élément cité précédemment joue un rôle prépondérant dans la préservation de l’image de l’entreprise et la fidélisation des clients.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*