Prendre sa retraite à l’Ile Maurice

Prendre sa retraite à l’Ile Maurice

Perle de l’Océan Indien, l’Ile Maurice est un eldorado pour passer des jours de retraite heureux et sereins. Un mélange subtil de couleurs, de cultures, de senteurs et de peuples, cette destination et sa population d’une grande hospitalité s’apprêtent toujours à accueillir tous ceux qui savent apprécier sa beauté légendaire. Nombreuses sont les raisons de jeter le dévolu sur cette île paradisiaque.

Ile Maurice : un paradis tropical pour passer sa retraite autrement

Une destination de farniente par excellence, l’île Maurice promet un cadre de vie tropicale très attrayant. Ses splendides paysages naturels formés de lagons turquoise, de plages de rêve, de jardins tropicaux font d’elle un véritable havre pour passer la retraite. Entre détente et exotisme, c’est une destination d’exception pour s’accorder une récompense après de longues années de service. C’est difficile de vous y ennuyer. De nombreuses activités vous tiendront occupé. La douceur de son climat sera idéale pour les personnes âgées. Tout au long de l’année, l’atmosphère inspire les vacances.
petits bateaux à l'ile maurice

Conditions fiscales exceptionnellement avantageuses

Sur le plan fiscal, l’Ile Maurice bât le record dans cette partie sud-ouest de l’Océan Indien. Depuis toujours, elle est classée parmi les paradis fiscaux pour les expatriés grâce à son système fiscal plus souple. Plusieurs avantages fiscaux sont réservés aux retraités et aux autres expatriés étrangers qui bénéficient de nombreux dispositifs mis en place par le gouvernement pour attirer les Européens. Dans ce pays, un taux unique de 15% est applicable à l’imposition sur les revenus et sur les sociétés. Les pensions versées par le régime obligatoire de sécurité sociale ne sont donc pas imposables. Tout comme les dividendes et les plus-values du capital qui bénéficient d’une exonération d’impôt totale. Pour couronner le tout, aucun droit de succession en ligne directe ni impôt sur la fortune n’est imposé à L’Ile Maurice.

Meilleures conditions de vie

Dotée d’une économie en plein essor, l’Ile Maurice promet à tous les retraités une condition de vie plus qu’agréable et un pouvoir d’achat élevé pour jouir pleinement des fruits de longues années de labeur. À cela s’ajoute son système de santé bien développé. Le pays abrite une dizaine de cliniques bien équipées. De nombreux praticiens français expatriés et mauriciens diplômés des universités françaises y sont présents. Pour les infrastructures, toutes les dernières innovations technologiques sont accessibles à tous que ce soit dans les transports en commun ou les commerces, dans les banques, le port, l’aéroport ou encore le domaine de la restauration…

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*