Les pratiques efficaces pour réussir sa campagne de street marketing

Les pratiques efficaces pour réussir sa campagne de street marketing

Le street marketing ou « marketing de rue » en français  est une technique qui consiste à communiquer dans la rue. Cette approche présente de multiples avantages. Non seulement, elle permet de promouvoir sa marque ou ses produits à moindre coût, mais en plus, les actions de communication sont nombreuses. Mais parmi les diverses possibilités qui s’offrent aux sociétés, la distribution des flyers reste la pratique la plus prisée.

Les différentes actions pour communiquer efficacement dans la rue

Classé dans la« guérilla marketing », le street marketing est une technique qui sert à faire la promotion d’une marque, d’un produit ou d’un évènement dans la rue. Contrairement aux actions publicitaires qui utilisent les médias traditionnels, cette pratique est plus appréciée par les consommateurs parce qu’elle favorise le contact humain. D’ailleurs, cette branche du marketing offre plusieurs possibilités pouvant s’adapter aux objectifs et au budget de chaque entreprise. Le magasin éphémère est l’une des approches les plus prisées du moment. Tendance née aux États-Unis, le « pop-up store » consiste à installer une boutique ou un kiosque provisoire dans un lieu public où les consommateurs s’attendent le moins. Par ailleurs, on ne compte plus les grandes marques qui rivalisent de créativité pour transformer les décors et les mobiliers urbains en de véritables supports de communication. Enfin, pour partager efficacement un message, les techniques classiques restent une valeur sûre. Outre l’évènementiel et l’échantillon, la distribution des  flyers constitue un moyen efficace pour approcher le public et promouvoir son entreprise. Seulement, il est préférable de confier son projet à une agence spécialisée.

La distribution des flyers : une approche à la fois efficace et économique

70% des campagnes de street marketing impliquent la distribution des flyers. Cette technique peut d’ailleurs être associée à d’autres actions de communication comme l’évènementiel, la boutique éphémère ou encore l’animation dans la rue. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, il est donc préférable de faire appel à une agence de distribution flyers Toulouse.

Si cette pratique est toujours aussi appréciée, c’est parce qu’elle présente de multiples avantages. Tout d’abord, elle est économique. La création et l’impression d’un prospectus nécessitent en effet un faible coût pour un ROI intéressant. Ce support offre le même impact qu’un affichage publicitaire et une publicité radio. De plus, il permet de toucher un large public et favorise la création d’un lien avec les consommateurs grâce à la remise en main propre. Selon une étude, la  plupart  des personnes préfèrent de loin cette approche aux spots télévisés. Ces derniers sont souvent jugés envahissants. Enfin, s’ils sont distribués dans les règles de l’art, les flyers constituent un moyen efficace pour impacter le public en termes d’image. Mais pour atteindre cet objectif, le choix de l’heure, du lieu et du mode de diffusion doivent être bien étudiés en fonction de nombreux critères.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*