Des idées pour réussir l’organisation d’un cocktail dinatoire

Des idées pour réussir l’organisation d’un cocktail dinatoire

Dans le cadre d’un événement professionnel ou particulier, il est coutume d’organiser un cocktail dînatoire ou apéro dînatoire. C’est l’occasion de réunir les convives autour d’un repas convivial et propice aux échanges et à la camaraderie. Et pour marquer le coup, il faut tout planifier à l’avance et confier la réalisation des repas à un professionnel compétent dans le domaine.

Faire appel à un traiteur pour réussir l’organisation d’un cocktail dînatoire

 

Organiser un cocktail dînatoire n’est pas chose facile. Il faut en amont, déterminer une date de préférence un jour en semaine. Contrairement à un apéro entre amis, un cocktail pro nécessite l’établissement d’une liste d’invités dans le but de prévoir la suite des événements. Ensuite, il faudra envoyer les invitations au moins un mois avant la date fixée. Une fois les invitations envoyées, l’étape suivante consiste à contacter un traiteur Paris pour cocktail dinatoire. En effet, il est inutile de préciser que le succès d’un évènement repose aussi sur la qualité des mets dégustés par les invités. Il est préférable d’opter pour un prestataire ayant l’habitude de travailler une large gamme de produits frais.

 

Il ne manquera pas de surprendre les convives par ses talents en arts de la table, en buffet créatif et gourmand, en scénographie, etc. Il saura captiver les regards et stimuler les papilles. Soucieux de satisfaire les attentes des clients, l’interlocuteur apportera le ton juste et se portera garant de la réussite de la réception. Pour rendre une soirée unique, il est à même de revisiter les grandes tendances de l’année avec authenticité et simplicité décalée. Et parce qu’un cocktail dinatoire est habituellement debout, les invités pourront aisément discuter avec d’autres personnes pour faire plus ample connaissance. Ce qui va effectivement créer une ambiance conviviale.

Bien choisir le prestataire à engager pour ce type de prestation

Maintenant, le plus difficile est de choisir le bon traiteur en fonction de la taille et du type d’évènement. Tout d’abord, il doit être en mesure de proposer un menu varié qui répondra à tous les goûts et à toutes les faims. Aussi, il doit être capable de composer des plats sur mesure en privilégiant les produits frais. Quelle que soit la demande du client, le prestataire doit être à même d’y répondre et même de proposer une formule personnalisée, le cas échéant.

 

Ensuite, il convient de vérifier ses références et ses qualifications. Avant de prendre une quelconque décision, il est plus judicieux de comparer plusieurs devis. En cas de doute, le recours aux conseils d’un ami ou d’un proche peut aider. Ces personnes peuvent par exemple proposer les services d’un chef réputé à Paris afin de bien orchestrer tout ce qui concerne les prestations culinaires. Elles n’hésiteront pas à donner son contact afin de s’offrir ses prestations.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*