Comment se démarquer de la concurrence avec le street marketing ?

Comment se démarquer de la concurrence avec le street marketing ?

Actuellement, de grandes enseignes adoptent le street marketing ou marketing de rue pour promouvoir un produit ou une marque. Cette technique de promotion visant à distribuer des imprimés dans la rue et les lieux publics permet de se démarquer au mieux de la concurrence et de gagner en visibilité. Voici quelques astuces pour attirer davantage de clients par rapport aux concurrents.

Miser sur des supports originaux pour se démarquer de la concurrence

 

Le meilleur moyen de se démarquer des concurrents est d’opter pour des supports originaux et personnalisés. Il convient de noter que plus de 80% des Français affirment apprécier cette technique promotionnelle. Afin de trouver des idées originales pour ses campagnes, le concerné doit recourir à une imprimerie professionnelle, comme l’imprimerie narbonne. Des experts l’accompagneront tout au long de son projet pour l’aider à surprendre des clients potentiels. Spécialisés dans la conception de brochures, de flyers et de dépliants, ces imprimeurs qualifiés réalisent un travail sur-mesure et en adéquation aux attentes des clients.

 

Dans un premier temps, ces spécialistes écoutent point par point la commande de la clientèle. Ensuite, en fonction des possibilités qui se présentent, ils n’hésiteront pas à avancer leurs avis pour créer un support beaucoup plus original. En effet, l’objectif est de se démarquer de la concurrence et de séduire les consommateurs. Après avoir convenu des modèles pour le dispositif de communication, ces professionnels se chargeront d’imprimer des flyers et de distribuer des brochures si besoin. Selon les goûts et les préférences de l’enseigne, les concepteurs peuvent proposer une finition customisée à l’image de l’entreprise cliente. Ils mettent un point d’honneur à réaliser des supports esthétiques pour séduire les passants.

 

Quels sont les autres avantages de ce type de technique ?

 

Opter pour le marketing de rue, c’est la garantie de profiter d’une technique commerciale peu coûteuse. En effet, détecter rapidement sa cible grâce à cette méthode permet de réduire les coûts de publicité. En clair, la société évite les dépenses inutiles afin d’atteindre les clients qui ne sont pas intéressés. Elle mise sa stratégie sur les consommateurs potentiels, c’est-à-dire ceux qui sont susceptibles d’avoir des intérêts pour les offres et services proposés par les entreprises. Il s’agit d’une communication de proximité touchant de près le grand public sans intermédiaire. Distribuer les supports dans la rue permet également d’attirer la sympathie des consommateurs.

 

Il suffit de faire preuve d’un peu de créativité ou miser sur l’humour pour susciter l’intérêt des passants. Leur offrir quelques instants de fous rires dégagera une image agréable de la marque, ce qui les poussera à se rendre au magasin ou à assister à des évènements organisés par l’entreprise. Cette solution promotionnelle de rue change de même des publicités traditionnelles. En effet, les piétons ou les automobilistes se rendant au travail ou à leurs activités ne regardent pas forcément ces affiches éparpillées dans toute la ville. C’est pourquoi ils se laissent facilement surprendre par la distribution des flyers et d’autres supports. Ils s’en rappelleront à coup sûr et n’hésiteront pas à en parler autour d’eux.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*