Quelle solution pour créer un site internet e-commerce ?

Quelle solution pour créer un site internet e-commerce ?

De nos jours, la vente en ligne constitue l’une des meilleurs moyens de gagner facilement de l’argent sur internet. En effet, de plus en plus de consommateurs achètent leurs produits en ligne et les boutiques en ligne arrivent à réaliser beaucoup plus de ventes par rapport aux boutiques physiques.

Cependant, il convient de préciser qu’un e-commerce ne peut pas être performant s’il ne repose pas sur de bonnes bases. D’où l’intérêt de bien choisir la solution e-commerce, c’est-à-dire le logiciel CMS de création de site e-commerce.

WooCommerce : la version e-commerce de WordPress

La première solution e-commerce à soulever est WooCommerce qui n’est autre que la version e-commerce de WordPress. Ce plugin permet de créer efficacement un site e-commerce et son principal avantage se situe sur le fait qu’il soit très facile à installer. Puis, WooCommerce est une solution gratuite qui prend en charge de nombreuses extensions et qui permet de gérer des produits d’une manière optimale.

Il est à savoir qu’il est tout à fait possible d’installer de nombreux plugins sur WooCommerce afin de personnaliser les ventes et afin d’améliorer l’ergonomie du site. Mis à part cela, WooCommerce affiche aussi des statistiques détaillées des ventes et elle garantit une meilleure gestion des stocks.

Magento : la meilleure solution e-commerce pour vendre un grand catalogue de produits

L’autre solution e-commerce à énumérer est Magento. D’après les témoignages, celle-ci constitue une solution professionnelle pour les boutiques en ligne car elle est plus puissante et surtout car elle permet de vendre un plus grand catalogue de produits. A l’heure où l’on parle, c’est l’entreprise Webqam qui est l’experte Magento. Et d’après ce que cette agence web explique sur son site, il existe différentes raisons de migrer vers Magento 2.X.

De un, le temps de chargement sous Magento 2 est très rapide. De deux, le logiciel promet une plus meilleure sécurité du code car on y a intégré une large batterie de tests automatisés et aussi car la technologie utilisée est très récente.

Ajouté à cela, des tunnels de commande épurés et plus attractifs sont également mis en place sur Magento 2 afin que celui-ci supportent tous les moyens de paiement en France ainsi que les taxes. Sans parler de l’ajout de B2B et de B2C qui permettent aux utilisateurs de profiter de fonctionnalités personnalisées, et aussi du panneau d’administration convivial de Magento 2 et de son back end responsive, c’est-à-dire compatible avec les Smartphones et les tablettes.

Avant de terminer, il faut noter que Magento 2 permet d’économiser aussi en temps et en argent puisque ses mis à jour ne génèrent pas de bugs et puisqu’elle est très facile à installer. Enfin, Magento reconnait presque tous les codes source que ce soit en Symfony, en RequireJS/Knockout.js, en HTML5, en CSS3, voire même en PHP7.

Prestashop : le leader des solutions e-commerce en France

La dernière solution e-commerce à présenter est Prestashop. Celle-ci existe justement depuis 2005 et elle est considérée comme l’un des leaders de solution e-commerce en France. Ce qui est avantageux avec ce CMS c’est le fait qu’il soit très simple et accessible à tous. Puis, elle figure aussi parmi les solutions à la pointe de l’innovation.

D’après les statistiques, Prestashop dispose d’une communauté très active de 800 000 membres. Elle propose toutes les fonctionnalités efficaces qui permettent de vendre n’importe quel produit facilement et elle permet aussi de gérer les stocks et les prix sans effort.

Et pour couronner le tout, il y a lieu de confirmer que Prestashop donne la possibilité de catégoriser les types de produits afin de mieux guider les consommateurs dans leurs achats et aussi afin d’optimiser les ventes.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*