À quelle occasion sortir la cravate ?

À quelle occasion sortir la cravate ?

Le costume est la cravate sont des alliés pour n’importe qu’elle situation. Ce combo gagnant donne immédiatement un look plus élégant, plus sérieux et plus galant à celui qui le porte. Mais pour bénéficier de tous les avantages qu’on lui confère, il faut respecter quelques règles de bases. Alors, quelles sont les occasions où l’on portera une cravate ?

L’élégance pour une journée au bureau

Qui ne connait pas les règles de bases pour une tenue de travail impeccable ? Costume, chemise, chaussures noires, mais surtout la cravate. Dans le milieu professionnel, vous ne devrez jamais vous séparer de cet accessoire. Si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez que pour se différencier au travail, il vaut mieux être trop élégant que pas assez. Cette devise prend tout son sens, spécialement, pour les hommes qui tiennent un poste à haute responsabilité. Votre modèle fétiche sera la cravate à rayures, rouge ou bleue. De cette manière, vous ne risquerez aucun faux pas.

La modernité oblige

Même si vous n’avez pas un poste de haut fonctionnaire, certaines entreprises ont adopté un code vestimentaire plus chic et plus moderne. Il est donc rare de croiser un homme en jean et en t-shirt. La gent masculine moderne arbore avec fierté une cravate et une chemise aux couleurs sobres.

Dans le milieu de la créativité

Si on travaille dans le secteur du design, du journalisme ou de la publicité, la cravate n’est pas obligée. Toutefois, si vous avez envie de briller et d’apporter une touche d’originalité, optez sans plus attendre pour les modèles un peu décalés. Vous pouvez par exemple jouer avec les textures et les matières. Les plus audacieux opteront même pour des couleurs vives et chaudes.

Pour les sorties soignées

Si vous êtes convié à un brunch, misez sur un look causal chic avec une cravate de couleur. Pour les soirées, les galas ou un dîner en amoureux, une cravate sobre garantit l’élégance et la galanterie. D’ailleurs, vous ferez tourner des têtes avec cette tenue classe et bien soignée.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*