Le succès de la gestion commerciale externalisée en Tunisie

Active Contact est un acteur professionnel de l’externalisation des call centers au Maroc et surtout en Tunisie. Créé en 2006, il est basé à Tunis et dispose trois sites en Tunisie. Active Contact est reconnue sur le marché mondial des call centers offshore et développe les solutions complètes variant des référentiels métiers.

Les call centers Active Contact, des compétences internationalement reconnues

La Tunisie a été toujours fondée dans l’éducation et le respect d’autrui. Active Contact constitue ainsi une riche réserve de compétence dans tous les domaines qui peuvent faire l’objet de gestion commerciale en Tunisie. Aussi bien au niveau rédactionnel qu’au niveau technique, les jeunes diplômés de la Tunisie sont reconnus internationalement pour leur rapidité d’assimilation, leur faculté d’adaptation à tous types de processus, ainsi que leur efficacité.
S’adresser à Active Contact en Tunisie c’est assurer un niveau de qualité très haut. À part cela, la réactivité et la compétitivité sont également au rendez-vous. Le travail se réalise tout en effectuant d’importantes économies en masse salariale puisque la main-d’œuvre dans tout le pays est moins coûteuse que dans les pays européens.

Les réseaux de communications offshore des call centers

À part l’emplacement géographique de la Tunisie, très proche de l’Europe, elle l’est aussi dans le domaine de la communication. C’est l’un des grands avantages de ce pays puisque l’agence web offshore Active Contact et la société qui externalise traite.
Le réseau téléphonie mobile s’étend sur l’ensemble du pays tunisien et la couverture internet fait partie des plus denses et plus fiables de la zone. D’ailleurs, un bon nombre de fournisseurs d’accès distribuent ces derniers. Ainsi, la Tunisie est le pays qui offre le moyen d’externalisation offshore avec les moyens de communication efficaces et modernes.

Une structure socio-économique et une politique encourageant l’outsourcing offshore

L’autre aspect qui garantit la réussite de la gestion commerciale en Tunisie réside sur sa politique en vigueur. Notamment, cela encourage tout investissement venant de l’Europe. Le projet d’externalisation offshore vers le territoire tunisien est ainsi facilité. Cette facilité s’applique également entre le contact quasi permanent des acteurs économiques européens et les autres pays étrangers. Elle contribue à l’amélioration du savoir-faire des experts aguerris ainsi que des diplômés tunisiens. Ces derniers possèdent la compétence et la qualification requise des investisseurs basés en Europe.

La proximité culturelle et géographique des centres d’appels Tunisiens avec la France

Faisant partie du pays le plus au nord de l’Afrique, le pays tunisien se trouve à 2 h 30 d’avion de Paris et quelques heures seulement de Rome.
La proximité de l’Europe fait de ce pays un carrefour stratégique pour une société offshore. Sa place lui confère aussi une proximité culturelle unique puisqu’elle se situe au cœur du bassin méditerranéen. Une influence européenne s’ajoute à son héritage africain, berbère et surtout arabe. En plus, faisant partie des destinations touristiques de toute la région, c’est un pays caractérisé par sa grande ouverture aux différentes langues.

Bref, le choix de la gestion commerciale en Tunisie comporte des avantages non négligeables concernant le marché mondial. Elle peut en effet maîtriser les coûts et peut se focaliser sur le cœur de métier. Il peut évidemment industrialiser les processus suivis d’une qualité fournisseur.
Les atouts sont accentués dans le cas où le client externalise vers les pays disposant de tous les bénéfices qui permettent d’apporter une plus-value de compétitivité et de technique. La Tunisie en fait partie de ces pays. Dans le domaine de l’externalisation des call centers, elle figure même parmi les différents pays qui sont le plus armés.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*