Terminal de paiement électronique : votre atout performance

Terminal de paiement électronique : votre atout performance

Le terminal de paiement électronique permet de booster la performance de votre commerce en vous donnant la possibilité d’accepter le moyen de paiement le plus utilisé en France, c’est-à-dire les cartes bancaires. Le TPE est l’une des solutions monétiques à forte valeur ajoutée et est devenu un outil incontournable dans le tissu économique aussi bien sur le plan institutionnel que pour les entreprises et les commerces. L’offre en la matière est très diversifiée, allant des modèles fixes aux TPE mobiles dont certains sont utilisables avec un téléphone portable sur lequel une application dédiée a préalablement été téléchargée et installée.

Paiements électroniques avec un terminal de paiement mobile

L’achat et l’installation d’un terminal de paiement électronique dans votre commerce donne la possibilité à vos clients d’utiliser leurs cartes bancaires comme moyen de paiement. Cela représente un avantage pour eux en termes de flexibilité et de sécurité car ils n’ont plus à manipuler des espèces. Les transactions s’effectuent plus rapidement et vous pourrez même leur offrir des services supplémentaires tels que la vente à distance ou le paiement en plusieurs fois. Tout ceci contribue également à booster la performance de votre commerce. En effet, la qualité du service offert permet de fidéliser la clientèle et de voir augmenter le chiffre d’affaires. En outre, vous gagnez en temps et en ergonomie dans la gestion de votre point de vente grâce à l’automatisation de certaines tâches chronophages liées notamment à la comptabilité. Selon l’offre que vous utilisez, l’ouverture d’un contrat de domiciliation de carte bancaire peut être nécessaire ainsi que l’abonnement à une passerelle (ADSL ou GPRS). Une nouvelle offre a fait son apparition dans le milieu, il s’agit des mini TPE. Peu coûteux car connectés à un téléphone portable qui remplace une grande part de l’électronique, ils offrent les mêmes fonctionnalités que les TPE classiques en plus d’être mobiles. Dans tous les cas, le matériel que vous utilisez peut être soit acheté, soit loué auprès de votre fournisseur.

Des moyens de paiement flexibles et sécurisés

La fiabilité des terminaux de paiement électroniques est prouvée par l’accroissement de leur utilisation depuis leur avènement sur le marché. Il existe une diversité d’offres qui permettent à toutes les professions de trouver leur compte. Un terminal de paiement mobile connecté à votre terminal point de vente facilite l’encaissement au quotidien de vos clients qui pour la plupart utilisent les cartes bancaires. Vous êtes exempté du stockage et du transport de grosses sommes d’argent liquide, ce qui est un atout important pour la sécurité de votre activité économique. Par ailleurs, l’utilisation d’un TPE implique des frais connexes tels que la maintenance, les taux fixes ou variables prélevés par les fournisseurs, le forfait de connexion internet ou à une ligne téléphonique, etc.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*