Quels thèmes choisir pour son événement d’entreprise ?

Quels thèmes choisir pour son événement d’entreprise ?

L’organisation d’une animation d’entreprise est importante pour souder les équipes au cours de l’année. Ces événements s’organisent généralement à certaines occasions : anniversaire de l’entreprise, Noël, réussite professionnelle. Cependant, pour que cette organisation soit parfaite, il faut choisir un thème intéressant et cohérent avec votre entreprise. Vos salariés doivent aussi s’y sentir bien afin que l’événement d’entreprise soit efficace. Ce thème est vraiment votre fil conducteur pour votre événement.

Alors comment choisir son thème pour optimiser son événement professionnel ?

Les thèmes parfaits pour faire participer vos équipes

 Selon vos salariés, il est toujours agréable de leur permettre de participer à l’activité lors de la journée d’animation d’entreprise. Cela permet aux équipes d’échanger et de s’entraider. Ils peuvent alors apprendre à se connaître sous une autre facette. La sphère professionnelle s’efface pour laisser passer un aspect plus personnel.

Dans ce cas, vous pouvez décider d’organiser un événement d’entreprise autour de la cuisine. Ainsi, il est intéressant de mettre en place plusieurs ateliers pour faire découvrir différentes choses à vos salariés autour de la cuisine.

L’animation d’entreprise autour de la cuisine

La préparation d’un événement d’entreprise autour du thème de la cuisine fait toujours plaisir aux équipes. En effet, la gastronomie rapproche facilement les différents participants pour créer un moment convivial et agréable.

Vous pouvez alors mettre en place des animations culinaires gourmandes. Dans ce cas, l’activité peut tourner autour du chocolat. Les participants doivent réaliser plusieurs recettes autour de cet ingrédient. Les gourmands apprécieront forcément. Vous pouvez aussi préparer une animation d’entreprise autour des cupcakes pour des recettes inoubliables. Le petit plus est de donner à vos équipes des bonnes idées à reproduire à la maison.

Si cet événement d’entreprise se déroule en été, il est préférable de trouver des animations plus fraîches. Vous pouvez alors choisir des animations autour des yaourts glacés complètement dans la tendance actuelle. Il est toujours agréable de réaliser des smoothies à reproduire chez soi facilement.

Conseil : si vous souhaitez mettre en place un événement d’entreprise surprenant, pensez à la cuisine moléculaire !

L’animation d’entreprise autour du sport

Vos salariés peuvent aussi avoir envie de connaître de nouvelles pratiques sportives pour cet événement d’entreprise. Vous pouvez alors organiser une journée autour d’une initiation au yoga ou encore au pilate en entreprise. Une bonne façon de montrer à vos salariés des exercices simples, mais utiles à reproduire régulièrement chez eux.

Ces exercices sont particulièrement intéressants si vos salariés travaillent depuis un bureau. Cela peut alors éviter les douleurs lombaires ou cervicales. Pensez-y pour faire du bien à vos salariés en douceur lors de cette activité insolite. Le site entreprise-et-compagnie.fr vous donne des conseils supplémentaires pour optimiser différents aspects de votre entreprise.

 

Les thèmes pour prendre soin de vos équipes

Les salariés apprécient toujours de bien manger, mais si cette année a été particulièrement éprouvante physiquement et moralement, ils apprécieront encore plus une animation d’entreprise autour du bien-être. Un moment relaxant pour profiter de cet événement en douceur. Une vraie bonne idée pour motiver les équipes de votre société.

Si vos équipes sont féminines, pensez à un atelier manucure, coiffure et maquillage. Cette combinaison séduit forcément vos équipes pour un moment agréable entre filles. L’occasion de pouvoir discuter d’autres sujets en dehors du contexte professionnel. Un vrai moment de partage !

Si vos équipes sont mixtes, vous pouvez toujours créer un atelier barbier. Les hommes seront surpris des effets positifs de prendre soin de leurs barbes.

Ces événements professionnels permettent de placer véritablement l’humain au cœur de la stratégie d’entreprise comme le précise le magazine dynamique-mag.com. Ainsi, vous réussissez à rapprocher vos salariés et à créer une meilleure cohésion de groupe. Une vraie force pour faire progresser votre entreprise.

 

 

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*