Voyager en Indonésie à la découverte de 3 parcs nationaux incontournables

Voyager en Indonésie à la découverte de 3 parcs nationaux incontournables

L’archipel indonésien figure depuis quelques années maintenant parmi les destinations de vacances les plus prisées par les voyageurs du monde entier. En effet, si vous comptez voyager en Indonésie, vous aurez l’occasion de faire d’innombrables découvertes intéressantes aussi bien historiques que culturelles, mais également naturelles. D’ailleurs, les cinquantaines de parcs nationaux indonésiens font partie des attractions touristiques incontournables du pays si vous êtes un amoureux de la nature. Dans le cas où vous souhaiteriez découvrir quelques-uns d’entre eux lors de séjour sur le territoire indonésien, voici 3 parcs nationaux à surtout ne pas rater.

Visiter le parc national de Tanjung Puting

Parmi les nombreux parcs nationaux indonésiens, le parc national de Tanjung Puting est parmi les plus visités par les touristes provenant des quatre coins du monde pour le remarquable patrimoine naturel qu’il abrite. De plus, il a été reconnu par l’UNESCO comme une réserve de la biosphère. C’est d’ailleurs pour cette raison et bien d’autres facteurs encore que ce parc fait souvent partie de l’une des étapes d’un voyage sur mesure en Indonésie.

En effet, le parc national de Tanjung Puting est surtout célèbre pour l’importante population d’orangs-outangs qu’il protège. Il attire ainsi plus particulièrement les amoureux de la nature, ainsi que ceux qui veulent découvrir ces fascinants grands singes. Dans le cas où vous envisageriez de visiter ce parc, vous allez pouvoir vivre une aventure inédite en Indonésie. Puisqu’il vous faudra naviguer à bord d’un bateau pour y accéder tout en étant obligatoirement accompagné d’un équipage spécifique, dont un guide, entre autres.

Passer par le parc national de Bali occidental

Étant donné que Bali est l’une des principales destinations de vacances en Indonésie, notamment pour un séjour balnéaire, sur cette île indonésienne se trouve également un parc national qui mérite sans doute un détour. En effet, si vous y séjournez lors de vos vacances, il vous est tout à fait possible de passer par le parc national de Bali occidental. Il est situé au nord-ouest de cette province indonésienne, à quelques encablures de l’île Menjangan.

D’ailleurs, si vous souhaitez faire de la plongée à Bali, cette petite île est un spot bien réputé pour la richesse de ses fonds marins. D’autant plus que depuis Menjangan, vous pouvez rejoindre facilement la partie terrestre du parc national de Bali occidental puisqu’elle en fait partie. En visitant cette réserve naturelle protégée lors d’une randonnée, vous aurez l’opportunité de découvrir plusieurs espèces fauniques et floristiques remarquables qui sont abritées dans la savane, la forêt tropicale ainsi que les montagnes qui composent l’environnement naturel du parc.

Explorer le parc national de Komodo

Le parc national de Komodo fait partie des incontournables parcs nationaux indonésiens à surtout ne pas manquer lors de votre séjour en Indonésie dans le cas où vous seriez un amoureux de la nature. Qui plus est, il fait partie des sept nouvelles merveilles de la nature. Sans oublier qu’il a été reconnu par l’UNESCO comme réserve de la biosphère, mais aussi inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Comme son nom l’indique, il est surtout célèbre mondialement pour les fameux dragons de Komodo que ce parc abrite. En participant à des excursions organisées, vous pourriez les observer lors de votre exploration du parc. Bien entendu, d’autres espèces fauniques et florales terrestres sont protégées dans ce parc national indonésien. Il en est de même pour les espèces marines puisque les fonds marins des îles qui composent ce parc sont particulièrement riches. Vous avez d’ailleurs la possibilité de faire de la plongée ou du snorkeling dans certaines eaux de ce parc.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*