Le street marketing ou « marketing de rue » en français  est une technique qui consiste à communiquer dans la rue. Cette approche présente de multiples avantages. Non seulement, elle permet de promouvoir sa marque ou ses produits à moindre coût, mais en plus, les actions de communication sont nombreuses. Mais parmi les diverses possibilités qui s’offrent aux sociétés, la distribution des flyers reste la pratique la plus prisée.

Les différentes actions pour communiquer efficacement dans la rue

Classé dans la« guérilla marketing », le street marketing est une technique qui sert à faire la promotion d’une marque, d’un produit ou d’un évènement dans la rue. Contrairement aux actions publicitaires qui utilisent les médias traditionnels, cette pratique est plus appréciée par les consommateurs parce qu’elle favorise le contact humain. D’ailleurs, cette branche du marketing offre plusieurs possibilités pouvant s’adapter aux objectifs et au budget de chaque entreprise. Le magasin éphémère est l’une des approches les plus prisées du moment. Tendance née aux États-Unis, le « pop-up store » consiste à installer une boutique ou un kiosque provisoire dans un lieu public où les consommateurs s’attendent le moins. Par ailleurs, on ne compte plus les grandes marques qui rivalisent de créativité pour transformer les décors et les mobiliers urbains en de véritables supports de communication. Enfin, pour partager efficacement un message, les techniques classiques restent une valeur sûre. Outre l’évènementiel et l’échantillon, la distribution des  flyers constitue un moyen efficace pour approcher le public et promouvoir son entreprise. Seulement, il est préférable de confier son projet à une agence spécialisée.

La distribution des flyers : une approche à la fois efficace et économique

70% des campagnes de street marketing impliquent la distribution des flyers. Cette technique peut d’ailleurs être associée à d’autres actions de communication comme l’évènementiel, la boutique éphémère ou encore l’animation dans la rue. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, il est donc préférable de faire appel à une agence de distribution flyers Toulouse.

Si cette pratique est toujours aussi appréciée, c’est parce qu’elle présente de multiples avantages. Tout d’abord, elle est économique. La création et l’impression d’un prospectus nécessitent en effet un faible coût pour un ROI intéressant. Ce support offre le même impact qu’un affichage publicitaire et une publicité radio. De plus, il permet de toucher un large public et favorise la création d’un lien avec les consommateurs grâce à la remise en main propre. Selon une étude, la  plupart  des personnes préfèrent de loin cette approche aux spots télévisés. Ces derniers sont souvent jugés envahissants. Enfin, s’ils sont distribués dans les règles de l’art, les flyers constituent un moyen efficace pour impacter le public en termes d’image. Mais pour atteindre cet objectif, le choix de l’heure, du lieu et du mode de diffusion doivent être bien étudiés en fonction de nombreux critères.

Pour une entreprise, le séminaire est un événement important qui demande une longue préparation. Il ne suffit pas seulement de trouver le bon emplacement. Il est indispensable de prêter attention aux différents éléments qui pourraient rendre ce moment inoubliable. Voici les points essentiels pour réussir l’organisation d’un séminaire d’entreprise.

Les préparatifs avant le séminaire

Pour connaître le budget à allouer à l’événement, on fixera en premier lieu le nombre de participants. C’est à partir de cet élément qu’on déterminera le lieu où la réunion se déroulera. À cela s’ensuit la date ainsi que la durée du séminaire d’entreprise.
La prochaine étape de préparation consiste à définir le thème ainsi que les activités à réaliser durant le séminaire. Pour que les auditeurs ne s’ennuient pas, il est préférable de choisir des animations et un planning qui s’accorde avec le thème et le genre de personnes qui assisteront à la réunion. Si lieu choisi ne dispose pas des matériels adéquats, on s’assurera de les préparer. Avoir une check-list des différents matériels serait parfait.

Choisir la salle de réunion et la restauration

Pour qu’un séminaire d’entreprise soit bien réussi, il est primordial de penser à l’environnement ainsi qu’à l’ambiance des lieux. Cet événement consiste à réunir des collaborateurs ou des salariés dans un cadre de travail original.
Le lieu de réception doit être choisi en fonction du budget ainsi qu’au nombre d’invités au séminaire. Pour l’emplacement du séminaire en premier lieu, on optera pour un endroit accueillant. En ce qui concerne la réservation de la salle, l’idéal serait de le faire des mois à l’avance. Dans le cas contraire, il est possible de faire appel à des références en location salle de réunion en dernière minute. Il faut également faire attention de choisir un lieu qui propose une salle de restauration.

Les points à vérifier pendant l’événement

Même si les éléments nécessaires au bon déroulement du séminaire ont déjà été mis en place, certains détails doivent être vérifiés durant l’événement. Le plus important est de s’assurer que tous les participants sont bien présents dans la salle. Entre les discours, il faut veiller à mettre en place un programme de divertissement et d’animation pour que les invités participent.
Après le séminaire, l’organisateur doit revenir sur les points marquants de l’événement. Il doit dresser une évaluation du côté de l’entreprise et du côté des participants. Cela permettra de voir si les messages communiqués ont bien été retenus par les invités. Ce bilan est également essentiel pour prévoir des améliorations pour les prochaines réunions professionnelles.

Il est à constater que le monde actuel tourne autour du numérique et de l’ordinateur. En effet, ce dernier est utilisé dans presque tous les domaines et secteurs d’activités possibles à l’heure actuelle. Il est également utilisé pour ce qui est des activités de loisirs de l’interlocuteur ou pour le simple plaisir d’aller sur le Net et de surfer un peu. Il faut dire qu’internet peut être considéré comme un merveilleux outil de communication entre les interlocuteurs peuplant le globe. Toutefois, l’utilisation de ce dernier peut se révéler parfois plus compliquée qu’il n’y paraît à l’exemple du fait de devoir envoyer une vidéo lourde par mail.

Les renseignements de base à connaître sur le sujet

Il est possible de se retrouver devant quelques problèmes avec l’utilisation d’internet comme pour l’envoi d’un fichier un peu trop lourd par mail. Le plus souvent, cela concerne surtout les vidéos. C’est pour cette raison que diverses astuces à ce sujet sont possibles à dénicher sur les moteurs de recherche.  La question est donc comment envoyer une vidéo lourde par mail ? Pour répondre à cette question, le plus souvent les sites web, les blogs et les plateformes web parlent de la pièce jointe. C’est la solution la plus classique. Toutefois, même si cette astuce est l’une des plus connues des interlocuteurs, elle dispose également de limite. La limite dont il est question ici est tout simplement celle du poids des vidéos qui sont envoyées via le mail.

Pour les interlocuteurs qui sont ignorants du sujet, il faut savoir que dans le cas de pièces qui sont bien trop volumineuses, celles-ci ne sont pas envoyées. C’est surtout le cas pour les pièces qui sont bien trop importantes au niveau du poids pour un simple protocole SMTP. C’est un autre terme du monde informatique, plus simplement, il s’agit d’un acronyme qui signifie concrètement Simple Mail Transfer Protocol ou Protocole simple de transfert de courrier.

Les solutions en matière d’envoi de vidéo lourde par mail

Pour ce qui est de la question de comment envoyer une vidéo lourde par mail, les interlocuteurs peuvent se rassurer, les solutions sont plutôt nombreuses. Bien que l’envoi d’une vidéo par le biais de la pièce jointe soir limitée, il existe notamment des alternatives qui sont proposées à l’interlocuteur pour remédier au manquement de cette pièce jointe. Plus simplement, l’interlocuteur peut actuellement recourir à la solution des plateformes de partage de vidéos, à l’exemple de Dailymotion qui permet d’envoyer des vidéos lourdes. Il n’est nullement question de mail dans ce genre de situation et bien que cela puisse convenir dans certaines situations, cette solution n’est pas tout le temps viable.

La raison en est que la plupart de ces plateformes sont à caractère public au lieu de privé. Une autre solution consiste à user de l’astuce des plateformes d’hébergement temporaire de fichiers. Que représente cette solution ? C’est seulement le fait que pour ce qui est de l’envoi de vidéos lourdes par mail, si le protocole SMTP n’est pas adapté, il faut adopter celui du protocole HTTP qui est bien plus adapté. En ce qui concerne ceux qui ne sont pas familiers avec le langage informatique, l’acronyme HTTP se traduit littéralement Hypertexte Transfert Protocole.

Investir dans l’immobilier français reste l’un des choix d’investissement privilégié des expatriés français. Outre les taux d’intérêt attractifs et les exonérations fiscales, investir dans l’immobilier français c’est aussi profiter d’un pied à terre quand on revient, voire d’une habitation quand on effectue notre retour définitif en France. Seulement, il n’est pas toujours évident de gérer ce bien immobilier à distance. Voici quelques astuces pour rendre cette gestion à distance plus évidente.

La difficulté de gérer son bien immobilier à distance

Bien sûr, cette difficulté dépend du pays dans lequel on est expatrié. Si celui-ci est frontalier à la France et que nous vivons à proximité de cette frontière, tandis que notre bien immobilier est juste de l’autre côté de la frontière, il n’y a aucune difficulté supplémentaire pour gérer notre bien.

Par contre, si on est expatrié à Hong-Kong, et qu’on possède un bien immobilier en France, tout de suite les choses se compliquent si vous n’êtes pas bien conseillé. En effet on ne peut pas vraiment se permettre de rentrer en France une fois par mois à moins d’avoir les moyens financiers et le temps nécessaire.

Dans ce cas, on doit gérer à distance notre investissement immobilier.

Quelques astuces pour mieux gérer son bien immobilier à distance

La première astuce quand on est expatrié consiste à investir dans un bien de type SCPI ou crowdfunding. Auquel cas, on paie une part du bien dont on est copropriétaire. Le bien est alors géré par un organisme dédié.

Cependant, cette solution vaut uniquement avant d’investir dans le bien immobilier. De plus, s’il s’agit d’un investissement au rendement intéressant, il faut savoir qu’on ne peut pas profiter du bien pour nous même lorsqu’on séjourne en France.

Si vous avez investi dans un bien immobilier classique, sachez qu’il existe trois solutions permettant de déléguer la gestion :

Tout employeur est tenu de se conformer à un certain nombre d’obligations pour une meilleure organisation du travail et pour la sécurité optimale des employés. Le panneau d’affichage d’interdiction de fumer est un dispositif légal et obligatoire au sein des locaux d’une entreprise.

Pourquoi afficher le panneau de signalisation d’interdiction de fumer en entreprise ?

Parce qu’au sein d’une société, il y a toujours des fumeurs et des non-fumeurs, l’employeur doit prendre des mesures restrictives pour établir un équilibre entre ces deux catégories de personnes. L’obligation d’affichage concernant l’interdiction de fumer s’inscrit dans l’obligation du boss de lutter contre le tabagisme (plus d’infos sur https://www.affichage-obligatoire.net/Affichage-Obligatoire/Interdiction-de-fumer-au-travail/definition-affichage-obligatoire-interdiction-de-fumer.php). Dans le cas contraire, il risque des sanctions. Avant de procéder à l’installation de cet affichage obligatoire en entreprise, il est indispensable de choisir le bon emplacement pour éviter de surprendre les visiteurs ou les employés dans le cas où celui-ci ne se trouve pas au bon endroit.

La signalisation correspondante devra se trouver entre autres à la porte des bureaux, à la réception et dans les salles de restauration. Par ailleurs, le personnel doit noter qu’il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif tels que les toilettes dans le souci de réduire le tabagisme passif. Aussi, il est fondamental de mettre en place un emplacement réservé aux fumeurs. Il s’agit d’une salle close répondant aux normes prévues par l’article R3511-3 du Code de la santé publique. Elle doit uniquement être destinée à la consommation de tabac. Pour le confort des fumeurs, elle devrait intégrer un dispositif de renouvellement et d’extraction d’air. En outre, l’employeur devra penser à afficher les consignes de sécurité émanant du ministère de travail. Il peut aussi inclure un panneau mentionnant que cette salle est prévue aux fumeurs uniquement.

Quelles sont les sanctions encourues par l’employeur en cas de non-respect de l’affichage ?

En cas de non-respect de l’affichage de signalisation d’interdiction de fumer, l’employeur s’expose à de graves sanctions. Il devra payer une amende prévue pour la contravention de quatrième classe, soit plus de 700 euros. Il est aussi important de signaler que l’interdiction de fumer s’étendra à la consommation de la cigarette électronique.

En effet, le décret n°2017-633 du 25 avril 2017 relatif aux conditions d’application de l’interdiction de vapoter, stipule qu’il sera interdit de fumer avec une cigarette électronique dans un certain nombre de lieux à usage collectif, dont les lieux de travail et les entreprises depuis Octobre 2017. Ce qui va obliger le dirigeant à prévoir très prochainement un nouveau dispositif obligatoire 2017 concernant l’interdiction de vapotage. Dans tous les cas, il doit s’en tenir à ces dispositions pour éviter d’encourir des sanctions et pour faire preuve de professionnalisme auprès de ces collaborateurs et salariés.

Soigner l’image de marque d’une société doit être une priorité de tous les jours pour toute l’équipe. Toute société, pour être performante, se doit de créer sa propre image au sein du marché dans un environnement de concurrence permanente auquel elle évolue. Son objectif est de créer une image forte, immédiatement retenue et identifiable par les clients. Elle doit se faire connaître par le public. En cela, la société vise aussi à accroître sa notoriété, une étape indispensable pour trouver de nouveaux et potentiels clients. La démarche permettra également de gagner plus de crédibilité dans le secteur où elle évolue, laquelle se répercutera sur le niveau des ventes.

Comment créer son image de marque ?

Ainsi, créer une image de marque, c’est s’assurer de sa popularité et de la fidélité de ses clients. Il faut donc qu’une telle image soit la plus cohérente et la plus attirante possible. Cependant, il faut veiller dans la démarche à faire plaisir à ses clients en offrant des produits de qualité répondant à leurs attentes.

Pour y arriver, il faut :

L’image de marque d’une société vise à imposer son produit sur le marché par rapport à celui vendu par les concurrents. Il faut donc avant tout viser les consommateurs.

Les moyens utilisés pour la diffusion

La diffusion doit pouvoir s’adapter à tous les supports et à toutes les activités à entreprendre :

Plan du site