Le métier de médecin ou professionnel de la santé est très exigeant, impliquant un rythme de vie très soutenu. Le médecin est souvent multitâche. Son travail ne se limite pas à prendre soin de ses patients. Il jongle entre les rendez-vous, le suivi médical de ses patients, les questionnements de ses clients au téléphone et les tâches administratives. De ce fait, de plus en plus de médecins comprennent la nécessité de pouvoir se concentrer pleinement à l’exercice de leur profession en optant notamment pour le télésecrétariat médical. De bonnes pratiques doivent être adoptées afin de réussir une telle approche.

 Le télésecrétariat médical et ses avantages

Comme expliqué dans les blogs marketing et entreprise, la vulgarisation d’internet a permis d’offrir aux médecins, qu’ils soient généralistes ou spécialistes, une solution innovante en matière de gestion d’appels entrants. Ainsi, ils peuvent maintenant profiter pleinement des avantages offerts par le télésecrétariat médical.

L’un des plus importants avantages du télésecrétariat médical est l’utilisation d’un agenda partagé pour la prise de rendez-vous. Avec un agenda commun, disponible en ligne, vous pouvez connaitre votre emploi du temps à tout moment tout en gardant la possibilité d’ajouter vous-même de nouveaux rendez-vous. Par exemple, le médecin peut opter pour Doctolib depuis Madagascar pour la prise de rendez-vous, la consultation d’horaires et la gestion des agendas sans demander en permanence l’avis du médecin. En même temps, ce dernier pourra se concentrer sur ses consultations.

Plan du site