Auto-école en ligne: une manière rapide pour passer son permis de conduire

Auto-école en ligne: une manière rapide pour passer son permis de conduire

Avec  l’évolution de l’Internet, l’auto-école a désormais de nouvelles options. Aujourd’hui, il est possible de passer son permis en ligne. On peut y compter de nombreux élèves. Nous allons présenter dans cet article les avantages et le principe de ce nouveau type d’auto-école.

 

Les avantages de l’auto-école en ligne

Une auto-école en ligne peut être très avantageuse dans le sens où elle permet d’apprendre le code et la conduite de manière plus flexible, pratique et économique. L’élève n’a plus besoin de se déplacer, il utilise seulement son ordinateur ou son téléphone pour réviser le code de la route. Ensuite, l’entraînement est très performant dans sa version en ligne. En effet, pour assurer une bonne compréhension, les thématiques sont animées et commentées. De plus, le logiciel auto-école en ligne analyse les statistiques pour préciser par la suite les thèmes que l’élève doit retravailler. Puis, cette nouvelle option permet aussi de réviser à n’importe quel moment et n’importe où. Il n’existe plus de contraintes d’horaires.

En ce qui concerne la conduite, les auto-écoles en ligne possèdent un réseau d’enseignants indépendants qui communiquent leurs disponibilités sur la plateforme. Le candidat pourrait choisir son moniteur à la différence d’une auto-école classique. Le candidat est donc maître de sa formation.

Enfin, un des avantages de l’auto-école en ligne concerne son prix. Elle coute entre 40% et 50% moins cher qu’une auto-école traditionnelle. Cela est dû à la simplification et  à l’automatisation de la gestion administrative. Les dossiers et les différentes réservations se font en ligne permettant d’économiser sur les frais et les mains d’œuvre. Ce prix réduit permet d’accueillir beaucoup plus d’élèves qu’une auto-école classique.

Le principe de l’auto-école en ligne

L’auto-école en ligne se passe sur Internet. Les candidats apprennent le code de la route sur une plateforme. Ils reçoivent des leçons 7j/7 de 6 à 22h. Pour la conduite, le candidat doit réserver l’heure directement en ligne. L’enseignant et le lieu sont également choisis au moment de la réservation. Les moniteurs inscrits sur les auto-écoles en ligne sont indépendants par leur statut juridique. Ce sont eux qui gèrent leur emploi du temps contrairement aux auto-écoles classiques.

Par ailleurs, à la différence d’une auto-école classique, dans une auto-école en ligne, c’est le candidat qui doit se charger lui-même de son enregistrement à l’examen. Toutefois, il est important de savoir qu’en candidat libre, les délais d’attente pour le passage de l’examen sont parfois longs pouvant durer de 3 mois à plus d’un an.

L’inscription dans une auto-école en ligne n’est pas du tout difficile étant donné que la plupart accompagnent les élèves de A à Z en tant que candidat libre. Tout le monde peut s’y inscrire même les candidats qui sont déjà inscrits en auto-école traditionnelle. Pour le faire, il suffit juste de retirer ou de demander une copie du dossier.

Enfin, il est plus facile d’obtenir son permis de conduire avec l’auto-école en ligne car on est libre d’apprendre à tout moment. Mais, il faut seulement être patient pour l’examen.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*