Buralistes : convertir ses clients fumeurs à la vape, comment faire ?

Vous êtes un buraliste en pleine diversification de vos produits de vente. Et avec la hausse du prix de la...

Vous êtes un buraliste en pleine diversification de vos produits de vente. Et avec la hausse du prix de la cigarette, vous savez que la cigarette électronique est la meilleure alternative au tabac. Ou encore, qu’elle est beaucoup plus saine et plus économique que la cigarette classique. Seulement, bon nombre de vos clients ne sont pas encore familiers à la vape et rien ne vous ferez autant plaisir que les initier à cette nouvelle mode de consommation. Il est bien sûr difficile de changer les habitudes de chacun et de les convaincre d’un coup de changer leur consommation. Toutefois, en appliquant une bonne stratégie, il reste possible de convaincre facilement vos clients de s’essayer à la vape, voire même l’adopter. C’est un processus qui peut nécessiter du temps, mais qui finira par payer.

Faire tester à vos clients une cigarette électronique

Pour convaincre un fumeur ou une personne de s’essayer à la vape, il faut bien évidemment lui demander de tester une cigarette électronique. De plus, le test est le seul moyen efficace pour mieux convaincre une personne, car il est bien difficile de faire cela par des paroles. D’ailleurs, c’est de cette manière que de nombreux commerces de cigarette électronique convainquent leur clientèle et la méthode fonctionne. Pour preuve, il y a aujourd’hui plus de 700.000 vapoteurs qui ont tronqué la cigarette pour une vapoteuse. Et on peut dire que bon nombre d’entre eux ont été séduits par grâce à des tests proposés par les buralistes ou les commerces dans lesquels on peut trouver des e-cigarettes. De surcroît, c’est à votre tour de reconnaître les envies et les besoins de vos clients en matière de vape. À noter qu’un fumeur n’y connaît généralement rien à la vapoteuse et qu’en tant que vendeur, vous vous devez de bien lui conseiller.

Privilégier les matériels spécial primovapoteur

Pour qu’un fumeur puisse adopter la vapoteuse, on ne va pas lui sortir un kit de cigarette électronique de 200 watts pour un test. Ce serait comme mettre la cinquième vitesse pour démarrer une voiture. Il faut plutôt leur montrer du matériel qui permet une vape plutôt tranquille. En particulier du matériel qui leur rappellera leur habitude, que ce soit en matière de goût, dans la gestuelle et dans le ressenti. Les cigarettes électroniques qui procurent un tirage serré sont donc à privilégier. Les séries mini comme celles de chez iStick, Nautilus ou Remax sont de très bons modèles pour commencer. Et en tant que buraliste, les produits de vape à destination des débutants sont tout simplement indispensables. Pour découvrir ce type de produit, vous pouvez vous approvisionner auprès d’une plateforme comme ADNS grossiste en cigarette électronique. Le groupe dispose de plus de 5400 références de matériels de vape dont ceux à destination des débutants.

            Essayer de nombreux parfums

C’est l’une des particularités de la cigarette électronique qui fait tout le plaisir de l’utilisation de ce type de matériel. Effectivement, il est possible de choisir le parfum de sa e-cigarette. Et il existe d’ailleurs sur le marché une multitude d’e-liquide pour combler toutes les envies des vapoteurs. Et afin de les convaincre, il serait tentant de les proposer une saveur d’e-liquide qui soit proche d’une cigarette traditionnelle. Si cela peut s’avérer efficace pour que le vapoteur retrouve ses habitudes, lui faire essayer plusieurs parfums peut également fonctionner. Il se rendra compte de la multitude de possibilités qui s’offrent à lui et de l’importance du parfum d’e-liquide. De ce fait, il reste toujours intéressant pour un commerce de cigarette électronique de diversifier le nombre d’e-liquide à commercialiser. Ce qui est chose facile avec l’aide d’un grossiste en cigarette électronique avec plus de 2600 saveurs d’e-liquides comme ADNS.

            Trouver le bon dosage de nicotine

Un autre point important, le dosage de nicotine influe également beaucoup sur la sensation de vape en général. Comme les e-liquides peuvent avoir une quantité différente de nicotine, il faut choisir la bonne dose pour que la vape soit agréable pour les anciens fumeurs. Ce qui fait une raison de plus d’avoir un partenariat auprès d’un grossiste en cigarette électronique qui sera en mesure de vous approvisionner de produits authentiques. De manière générale, il ne faut pas commencer trop bas pour ne pas générer un manque. De même, il ne faut pas non plus y aller trop fort au point de générer une forte irritation au niveau de la gorge. Il est important d’aboutir au parfait dosage, ce qui n’est pas toujours simple à trouver. Pourtant, la bonne dose de nicotine peut influer sur le fumeur jusqu’à accélérer la transition de ce dernier à la vapoteuse.

Conversion à la vape : proposer plus de matériels

Afin de faciliter la conversion à la vapoteuse des anciens fumeurs, il est important de les proposer plusieurs matériels. En effet, pour la réussite d’un commerce, le fait de mettre à disposition plusieurs matériels de vape permet également aux fumeurs de se retrouver. Avec plusieurs choix de modèle, ce dernier pourra trouver à coup sûr la vapoteuse qui lui conviendra. Cela dit, en tant que revendeur, vous pouvez vous approvisionner auprès d’ADNS grossiste en cigarette électronique qui dispose d’un large choix de produits. Vos clients fumeurs n’auront que l’embarras du choix en diversifiant les articles de vape que vous allez commercialiser.

Rester le plus simple possible

Le monde de la cigarette électronique est rempli de termes techniques qui ne sont pas toujours faciles à comprendre. Donc, au moment de mettre en vente les cigarettes électroniques, attendez-vous à être questionné, mais aussi de donner de bonnes explications. Par ailleurs, il se peut que même vous, en tant que commerçant, vous ayez des difficultés à connaître certains matériels concernant la vape. Une solution efficace face à ce problème c’est de découvrir les différentes offres auprès d’un bon fournisseur. Vous pouvez donc en apprendre un peu plus concernant la vapoteuse avec l’aide d’un grossiste en cigarette électronique. Avec ADNS, vous pouvez bénéficier d’un suivi entièrement personnalisé. Le groupe vous recommandera les produits sur mesure pour l’optimisation de vos ventes et la satisfaction de votre clientèle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *