Créer son site web professionnel en 2018 : l’essentiel à savoir

Créer son site web professionnel en 2018 : l’essentiel à savoir

Aujourd’hui, tous les professionnels doivent disposer d’un site internet. Ce portail permettra de susciter l’intérêt des prospects et de bâtir une certaine réputation sur le web. La création d’un site exige toutefois des connaissances spécifiques. C’est pour cette raison que les intéressés doivent solliciter une agence spécialisée. Cette structure apportera une aide précieuse dans la réalisation de ce projet.

Créer un site web : une tâche complexe

La création d’un site web passe par plusieurs étapes. Avant toute chose, les développeurs ainsi que le futur propriétaire devront discuter sur l’architecture, le design et les fonctionnalités du portail. Après cette première phase, un cahier des charges sera rédigé puis remis au prestataire.

Dans tous les cas, deux choix s’offrent aux particuliers. Soit ils optent pour un site conçu à l’aide d’un CMS tel que WordPress ou Drupal, soit ils demandent une plateforme créée de toutes pièces. La plupart des gens se tournent vers cette première option puisque cela donne les moyens de gagner du temps. En effet, les professionnels disposent déjà de différents modules prêts à être implémentés. Ils vont mettre à profit leurs compétences pour créer un site qui répond aux exigences du client donneur d’ordre.

Après avoir réussi à concevoir les différentes pages du portail, plusieurs tests seront encore effectués. Cela permet d’identifier les éventuels bugs et de les corriger au fur et à mesure. Généralement, les agences spécialisées peuvent achever un site en 1 à 6 mois. Tout dépend de la complexité des tâches à accomplir.

Les entrepreneurs doivent savoir qu’il ne suffit pas de disposer d’un site web pour capter l’attention des prospects. La plateforme doit répondre à certains critères pour être populaire. En sollicitant des développeurs compétents et consciencieux, les professionnels n’auront pas à s’inquiéter à ce sujet.

Comment assurer la popularité de son site dès sa création ?

Créer un site web professionnel ne permettra pas forcément de promouvoir ses activités. Un portail peu visité est complètement inutile. Pour éviter cette situation, il faudra s’assurer que la plateforme réponde à certains critères.

Pour commencer, un site mobile friendly est aujourd’hui un must pour se faire connaitre sur internet. Effectivement, les statistiques rapportent que plus de 7 personnes sur 10 naviguent sur le web à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone. Il est donc important que les pages soient compatibles à ces supports. Le responsive design est alors incontournable.

Pour attirer un maximum de visiteurs, il est également de mise de planifier une stratégie seo. A cet effet, contacter une agence de création de site internet, à l’exemple de Viaduc, est vivement conseillé pour ne rien laisser au hasard. Les tarifs appliqués sont à la portée de tout le monde.

Les développeurs doivent veiller à certains détails pour que les optimisations SEO soient simples à réaliser. Cela implique notamment un code source propre et la suppression de certains plug-ins pour améliorer la vitesse de chargement des pages.

Afin d’offrir une expérience utilisateur satisfaisante, il faudra proposer une navigation claire et intuitive. Opter pour un design original est aussi recommandé. En outre, il faudrait soigner l’ergonomie de la plateforme.

 

 

 

 

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*