CRM pour TPE : avantages, fonctionnalités, critères de choix et accompagnement

CRM pour TPE : avantages, fonctionnalités, critères de choix et accompagnement

A l’heure où l’on parle, il est tout à fait possible de trouver un logiciel CRM qui est réservé spécialement aux entreprises de petite taille, et surtout aux TPE. Comme tous les autres types de logiciels CRM, celui permet aussi d’optimiser la relation client de l’entreprise ainsi que la gestion des prospects à moindre coût.

Cependant, il convient particulièrement à des petites structures, ou plus précisément à des TPE composées d’environ 50 collaborateurs. Toutes les informations sur les logiciels CRM pour TPE dans cet article.

Les avantages de l’utilisation d’un CRM pour TPE

Pour parler tout d’abord des différents avantages de l’utilisation d’un CRM pour TPE, il est à savoir qu’il s’agit d’un module qui comprend toutes les fonctionnalités cruciales en matière de suivi client, de devis, de factures et de gestion des opportunités.

Ensuite, il met aussi à la disposition des utilisateurs d’autres options qui leur permettent d’améliorer leur organisation et leur travail, ne citant que les agendas partagés, la gestion du temps, la gestion des tâches, la gestion des appels et aussi la planification.

Ajouté à cela, le CRM pour TPE développe aussi des dispositifs qui simplifient la gestion des activités commerciales de l’entreprise ainsi que celle de la facturation. Enfin, il ne faut pas oublier les tableaux de bord dans le CRM pour TPE qui permettent de suivre la performance des actions commerciales et de réaliser des reportings.

Les principaux critères de sélection d’un CRM pour TPE

Afin de choisir le meilleur logiciel CRM pour TPE, il est très important de se référer à quelques critères. Effectivement, chaque solution CRM a ses propres points forts et points faibles. En prenant par exemple le cas du CRM Koban pour TPE, il s’agit d’un logiciel simple et rapide à mettre en place, d’un outil complet tout en un, d’une solution qui s’adapte à la croissance de l’entreprise et aussi un logiciel qui convient au budget des TPE.

Il faut noter que le meilleur logiciel CRM pour TPE est celui qui allie simplicité, puissance et rapidité. Puis, il faut également qu’il soit de type 100% français et qu’il soit disponible via un navigateur internet pour garantir plus de praticité.

Par ailleurs, l’utilisation d’un logiciel CRM SaaS doit permettre aux TPE de gérer leur base de données et d’assurer en même temps d’autres activités telles que : la gestion commerciale, l’administration des ventes, le marketing, la communication et les forces de vente.

Autrement dit, toutes les données de l’entreprise sont donc centralisées dans un seul et même outil pour optimiser la gestion des relations clients et pour satisfaire au maximum les clients.

Quid de l’accompagnement ?

Toutefois, il n’y a pas que ces critères qui doivent être pris en compte, la question accompagnement est aussi une chose essentielle en matière de logiciel CRM pour TPE. De ce fait, un bon logiciel CRM pour TPE doit normalement disposer d’un service client qui est disponible à tout moment de la journée à répondre aux requêtes des utilisateurs.

La raison de cela est simple car des changements de processus et de programmes peuvent se produire au sein de l’entreprise. Donc les collaborateurs vont rencontrer des difficultés et vont s’adresser à ce service client pour résoudre rapidement les problèmes et pour trouver la meilleure solution.

Et mieux encore, l’équipe qui est derrière le logiciel peut également proposer des formations spéciales aux utilisateurs pour faciliter la prise en main de cet outil et aussi pour être opérationnel au plus vite.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*