Présentation de JL Perrin, spécialiste des machines à coudre industrielles

Présentation de JL Perrin, spécialiste des machines à coudre industrielles

Tous les professionnels de la couture connaissent et utilisent au quotidien une machine à coudre industrielle. En effet, il s’agit d’un outil performant qui supporte les travaux intensifs et qui intéresse surtout les fabricants de voile, de bâches et de store, de sellerie, de maroquinerie, de produits en cuir, de sangle et de harnais et aussi les fabricants de vêtements et de linge de maison.

Dans cet article, il y a lieu justement de montrer où trouver les meilleurs modèles de machines à coudre industrielles et tous leurs accessoires.

Où acheter les différents matériels de couture et de coupe industriels ?

La plupart des usines et des entreprises de couture achètent leur machine à coudre industrielle chez JL Perrin. En effet, c’est le spécialiste en la matière et il a su satisfaire ses clients depuis 40 ans déjà. Les produits qu’il vend sont en général des matériels de couture et de coupe industriels. Puis, il commercialise aussi des produits RASOR, c’est-à-dire des ciseaux électriques, dans toute la France.

Il convient de souligner que le siège de JL Perrin est implanté à Roanne, mais il peut être contacté directement sur son contact ou sur son site officiel en cas de besoin. Parmi les produits qui sont en ce moment disponibles sur JL Perrin, il y a lieu de citer : les machines à coudre industrielles, les machines à coudre familiales, les machines à échantillonner, les machines à matelasser, les machines à étancher, les ciseaux de coupe électriques industriels professionnels RASOR, les matériels professionnels de repassage, les machines à souder, les machines à cranter, les machines à rabouter et aussi les surjeteuses industrielles et familiales.

Où réparer ou réviser les machines à coudre industrielles ?

Mise à part la distribution des différents matériels de couture et de coupe industrielle, JL Perrin se charge aussi de la réparation et de la révision des machines à coudre industrielles à Roanne et à Riorges. Ainsi, il dispose d’une équipe de techniciens qui travaille dans un atelier sur les lieux, notamment dans la 101ème rue Sonia Delaunay 42153 Riorges.

Sinon,  les techniciens peuvent aussi se déplacer chez les clients pendant les heures de travail, c’est-à-dire de 8h à 12 h et de 14h à 18 h du lundi au vendredi. Par ailleurs, il faut noter également que toutes les commandes qui sont faites sur le site de JL Perrin sont expédiées au plus tard dans les 48 heures si celles-ci sont disponibles en stock.

En revanche, elles peuvent tarder de plus d’une semaine s’il n’y en a plus en réserve. Et les clients de JL Perrin peuvent payer leurs achats via leur carte bancaire pour pouvoir opérer en toute sécurité.

Où trouver des accessoires de machines à coudre industrielles ?

Avant de clôturer ce dossier, il est à savoir que JL Perrin vend aussi d’autres accessoires de machines à coudre industriels, tels que les aiguilles SAN et les guides de couture. En ce qui concerne tout d’abord les aiguilles SAN, il s’agit d’aiguilles à géométrie spéciale qui donnent des résultats de couture plus améliorés et de plus meilleure qualité.

Le plus grand avantage avec ce genre d’aiguilles est le fait qu’elles peuvent être utilisées dans plusieurs domaines, comme dans les usines de fabrication des airbags, des courroies de transport, des sièges de voitures, des mobiliers, des vêtements de protection ou encore des systèmes de pare-soleil.

Enfin, pour les guides de couture, il s’agit d’un accessoire qui est fixé normalement sur la plaque glissière de la machine à coudre. Et il existe aussi différents types de guides de couture, ne citant que : le guide bord en butée, le guide bord escamotable, le guide bordeur simple ou double rempli, le guide ourleur, le guide d’assemblage, le guide rabatteur et le guide passepoil.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*