Les bons préparatifs d’une soirée d’entreprise bien réussie

Les bons préparatifs d’une soirée d’entreprise bien réussie

S’il est facile de préparer une soirée pour les membres de la famille ou du cercle amical, ce n’est pas le cas lorsque les convives sont issus du cercle professionnel. En effet, les exigences sont plus élevées et vous n’avez pas le droit à l’erreur si vous voulez impressionner vos collaborateurs.

Ne pas négliger la sécurité

Comme vous allez recevoir plus d’une cinquantaine d’invités, la sécurité n’est pas un point à négliger. Vous devez apporter une attention particulière à la sécurité de la salle qui recevra l’événement ainsi les équipements qu’on met à votre disposition. Il serait bien pratique et sécuritaire d’avoir un vestiaire surveillé où vos convives pourront laisser leurs affaires en toute quiétude. Il ne faut pas non plus sous-estimer la formation du personnel qui sera présente sur les lieux lors de la réception. S’il y a beaucoup de véhicules, il serait agréable d’avoir un personnel facilitateur de parking bien formé et expérimenté pour maintenir la fluidité du trafic. Pour cette soirée où vous avez opté pour la location d’un loft à Paris, ou un autre endroit sympathique, il serait aussi judicieux d’implanter un stand de la Sécurité Routière où des éthylotests seront disponibles.

Prévoir des animations

La réussite d’une soirée passe aussi par les animations. On ne vous parle pas de ces animations classiques qu’on trouve dans les fêtes familiales. Il faudra des occupations originales, mais surtout tendances. Vous pouvez, par exemple, penser à installer un photobox interactif ou un coin photo call avec un photographe professionnel. Si vous comptez offrir leurs photos à vos convives, pensez à mettre une petite personnalisation aux couleurs de l’entreprise avec un petit mot pour leur remercier. Pour que vos invités ne restent pas cloués à leurs chaises du début à la fin de la soirée, il faudra également penser aux animations musicales. Aujourd’hui, il est plus tendance de prendre un DJ pour animer un événement.

Choisir un thème pour votre soirée

Plus l’événement est centré, moins vous allez vous éparpiller dans son organisation. C’est pour cette raison qu’il faudra trouver un thème. Il y a autant de thèmes que de soirées, mais vous devez choisir un thème efficace et fédérateur véhiculant les valeurs de votre structure. Vous n’êtes pas toujours obligé d’opter pour une couleur comme une « soirée blanche ». Vous pouvez vous tourner vers des thèmes plus décontractés comme la soirée quizz ou la soirée reprise de jeux télévisés. Pensez aussi aux aménagements et aux décorations en fonction de ce thème choisi. Pour ceux-ci, vous ne devez pas vous limiter au mobilier et aux petits accessoires décoratifs. Pour la réussite de l’événement, vous ne devez pas oublier les luminaires qui vont apporter une autre ambiance.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*