Zoom sur la table de découpe numérique

Zoom sur la table de découpe numérique

Outil indispensable des industriels du secteur, la table de découpe s’est modernisée pour répondre à l’augmentation de leurs exigences à la fois sur le plan de la précision, de la rapidité et de l’adaptation. Les nouvelles tables de découpe numériques ont donc su évoluer pour être à la hauteur de leurs attentes.

Table de découpe numérique : la technologie à la portée de tous

Avec une interface de pilotage intuitive et très simple à utiliser, la table de découpe numérique est d’un accès facile très rapidement. En une journée de formation, il est possible d’en maîtriser le fonctionnement pour une utilisation optimale la plus rapide possible. De plus le logiciel de pilotage de cette machine est très complet et propose une bibliothèque contenant des réglages pré-effectués ainsi que l’enregistrement des différents travaux réalisés afin de pouvoir les répéter extrêmement simplement et rapidement. Enfin les différentes fonctions graphiques vous offrent toute latitude quant à la création, à l’édition et à l’importation de nouveaux fichiers, et ce quel que soit le format utilisé. Pour parachever le tout, vous pouvez même personnaliser l’interface afin de mettre en avant et avoir un accès rapide aux fonctionnalités que vous utilisez le plus fréquemment. Toutefois, si malgré cela, il arrivait que vous soyez bloqué sur un point ou sur un autre, une assistance en ligne est généralement disponible pour trouver les solutions et vous dépanner.

Une machine de découpe rentable qui ne sacrifie pas la qualité

Avec l’arsenal de nouvelles technologies dont elle dispose, la table de découpe numérique bénéficie d’un grand nombre de fonctions automatisées lui permettant une production en continu 24 h/24 et 7 j/7. Ainsi, le convoyage, le chargement et le déchargement sont entièrement automatisés, mais placés sous le contrôle de détecteurs et d’une caméra CCD pour s’assurer de la mise en place parfaite des matériaux. De plus le positionnement et les caractéristiques de chaque découpe sont enregistrés par la table de découpe numérique pour être reproduits automatiquement avec la plus grande des précisions grâce au calibrage automatisé des différents outils de découpes qui peuvent être mis en œuvre simultanément pour un grand nombre d’entre eux. Enfin ces outils sont adaptés à de nombreuses matières pour permettre à la machine de découpe d’être opérationnelle aussi bien sur de la mousse, du cuir, du PVC, toute une variété de matériaux qui pourront être proposés aux clients sans la moindre difficulté à être traités grâce à cette machine polyvalente et de précision.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*