3 astuces pour transporter efficacement vos objets fragiles ou lourds (Pianos, Billards…)

3 astuces pour transporter efficacement vos objets fragiles ou lourds (Pianos, Billards…)

Procéder au déménagement n’a jamais été une tâche facile à prendre à la légère. Surtout quand parmi les affaires, il y a des objets fragiles ou lourds comme les œuvres d’art, un piano ou un billard. Le transport devient un vrai casse-tête. Il faut donc savoir s’y prendre afin de pouvoir les protéger. Si vous n’avez pas d’idées pour vous en sortir, cet article vous en propose quelques-unes.

Sollicitez les services d’une entreprise de transport 

Les objets d’art comme une sculpture ou une peinture sont des œuvres fragiles qui peuvent se casser ou se gratter très rapidement lors d’un déménagement. Bien qu’il est possible de les réparer après le choc, ils ne pourront plus retrouver leur aspect physique d’origine. Pour cela, il est donc important de bien prendre soin d’eux lors des déplacements. Ainsi, si vous n’avez pas les moyens qu’il faut pour faire déplacer ces différents œuvres d’art fragiles ou lourds, il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée dans les transports lourds

Ces entreprises disposent de plusieurs équipements qui pourront assurer facilement le transport de ces objets. Elles utilisent des emballages pour protéger le bien lors du déplacement. Des emballages qui comportent des systèmes de calages internes pour empêcher l’objet de bouger.

Faire appel à un déménageur de piano pour ne pas l’endommager

Un piano est un instrument de musique très fragile dont son déplacement nécessite beaucoup d’attentions et de soins. Lors du déménagement, s’il est trop manipulé, il peut se heurter contre un objet solide et cesser de fonctionner. Alors, pour ne pas l’endommager, il est conseillé d’appeler des déménageurs de piano et non des transporteurs ordinaires. Ceux-ci mettront à votre disposition leur expertise en protégeant le piano. Ils disposent des emballages de protection qui répondent à chaque type de piano, quels que soient la longueur et le poids.

Ces déménageurs utilisent des moyens de transport convenables qui pourront faire déplacer le piano sans anicroche. Lors du déplacement, ils prennent le soin de bien attacher le piano afin que ce dernier ne bouge pas. Leur prestation varie selon la taille du piano, son poids ainsi que la distance à parcourir. 

Déplacez le billard par démontage ou sans démontage

Le billard est un objet de distraction fragile, volumineux et lourd. Son déplacement nécessite beaucoup d’énergies et de délicatesse pour ne pas l’abîmer. Pour ce faire, vous avez le choix entre ces deux méthodes : le démontage ou le non-démontage. Pour le démontage, vous devez avoir une certaine connaissance sur les composants du billard. Ainsi, il faut savoir comment le monter avant de passer au démontage. Si vous ne maîtrisez pas les étapes, il vaut mieux solliciter l’aide d’un déménageur expert. En ce qui concerne le non-démontage, il convient de faire déplacer le billard sans le démonter. Il faut donc le déplacer avec un camion ou avec quatre chariots montés à la fois.

Somme toute, le transport des œuvres d’art, de pianos et de billards est une tâche à faire avec délicatesse. Pour ne pas les casser ou les abîmer, il vaut mieux appeler des spécialistes du domaine. 

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*