5 bonnes stratégies netlinking à adopter

5 bonnes stratégies netlinking à adopter

Vous êtes nouveau dans le secteur du e-commerce, du e-voyage… Vous aimeriez bien démarrer votre projet. Le netlinking fait partie des points importants à savoir pour réussir dans ce secteur. Pourquoi faire du netlinking ? Et quelles sont les meilleures stratégies de netlinking à adopter ? Nos réponses sont les suivantes. 

#1 Le Link Baiting

Le netlinking est une technique qui permet d’améliorer le référencement naturel ou la popularité de votre site web. Il consiste à augmenter le nombre de backlinks ou les liens pointant vers ce dernier. Pour obtenir de bons backlinks, il faut faire du linkbaiting. Cette stratégie consiste à créer des contenus convaincants, pertinents, originaux et à forte valeur ajoutée sur votre site internet. L’objectif est non seulement de susciter l’intérêt des internautes, mais aussi d’être naturellement linké par d’autres propriétaires de sites web. Pour cela, vous pouvez proposer aux internautes des guides ou conseils permettant de résoudre certaines problématiques. Vous avez également la possibilité de créer une page de formation en ligne, grâce à des tutoriels, ou d’autres illustrations informatives.

#2 La création d’un réseau de liens

Pour obtenir des backlinks, il faut trouver une solution assez logique. Pourquoi ne pas échanger des liens avec d’autres sites internet. Pour cela, il suffit de créer votre propre réseau de liens avec des sites proposant des thématiques similaires. Soyez bien vigilant sur ce critère, car il garantit la pertinence d’un échange. Si ce n’est pas le cas, les moteurs de recherche ne prennent pas en compte ce lien comme une preuve de popularité. Mis à part cela, pourquoi devez-vous créer un réseau de liens ? Sachez que, dans votre page web, lorsque vous ferez pointer un lien vers votre money site, vous aurez l’assurance d’en garder le contrôle dans le temps. Puisque le support d’hébergement utilisé vous appartient, vous resterez garant de la bonne présence du backlink. Cette option vous assure le maintien des métriques SEO de vos sites.

#3 Le guest blogging

Par ailleurs, le guest blogging, comme son nom l’indique, est une technique qui consiste à vous inviter sur un blog, un site plus connu que le vôtre, et y apporter vos expertises. Avantageux, le guest blogging est une stratégie à moindre coût. Il vous permettra de bénéficier de la notoriété du blog et de booster votre e-réputation, donc une solution gagnant-gagnant. Pour chaque article rédigé sur le blog, vous bénéficierez d’un bon trust flow. Le guest blogging est aussi une technique pour prouver aux moteurs de recherche que vous êtes cité sur des sites de confiance.

#4 L’achat de backlinks

Pour booster la notoriété de votre site sur la toile, orientez-vous vers des plateformes d’achat de liens sponsorisés. Ces dernières ont été créées pour faciliter la mise en relation de votre webmaster avec les influenceurs du moment. Pour cela, elles doivent disposer d’un puissant réseau, à mobiliser pour proposer au webmaster des backlinks de qualité. Ici, la stratégie à adopter consiste à introduire votre ancre de lien dans un espace acheté sur un blog ou sur un site à forte notoriété.

Hormis cet achat d’espace, vous pouvez également demander aux plateformes de netlinking des articles ou annonces sponsorisés. Les moteurs de recherche tiendront compte des backlinks pointant vers votre site web.

Enfin, vous pouvez atteindre les liens dans des articles existants ou ceux qui sont présents sur les pages d’accueil d’un site, dit influenceur. Théoriquement, cette technique est interdite par Google. Toutefois, il s’agit du meilleur, et probablement de l’unique, moyen de profiter de la notoriété d’un autre site internet.

#5 Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont également des moyens à ne pas négliger pour rendre votre site populaire. Leur utilisation est fortement conseillée pour augmenter votre citation flow. Cela concerne la popularité de votre site, surtout si vous avez des contenus qui intéressent les jeunes.

Une bonne stratégie de netlinking vous permet de booster le référencement naturel de votre site internet. À vous de choisir les plus adaptées à vos besoins et à vos moyens parmi nos 5 propositions.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*