5 entreprises qui innovent pour le bien vieillir des seniors en France

5 entreprises qui innovent pour le bien vieillir des seniors en France

De nos jours, face au vieillissement indéniable de la population française, les entreprises cherchent des moyens de permettre aux personnes âgées de profiter de leur retraite dans les meilleures conditions possibles. La SIlver Economy, c’est son nom, est un véritable marché porteur pour les années qui viennent. De la communication et la santé au logement, voyons quelles sont les dernières innovations dans le monde des seniors. La vieillesse apporte souvent de nouveaux problèmes de santé. Les personnes âgées font face à une perte d’autonomie et ont de plus en plus de difficulté à pratiquer une activité physique.

Voici quelques entreprises proposant de redonner de l’autonomie aux seniors, de leur permettre de contribuer à leur bien vieillir mais également leurs proches. Ces derniers contribuent tout autant à leur santé donc il est primordial de les impliquer et de leur faciliter la vie.

Albert santé : la bonne idée pour gérer la prise de médicaments

Dans le but d’aider les soignants, cette entreprise turque a mis en place une application qui rappelle aux patients et aux séniors l’heure de prendre leurs médicaments ainsi que les bonnes doses à prendre. Simple d’utilisation l’application Albert santé va alléger le quotidien de nos séniors et leur rappeler de prendre leurs médicaments quand l’on sait qu’ils peuvent l’oublier quelquefois.

En savoir plus : Albert.health

ZeeBox : communiquer simplement avec les seniors

Voici une entreprise bretonne, basée à Lorient, qui a eu la bonne idée de proposer aux seniors d’utiliser la télévision pour se reconnecter à leurs familles et à leurs proches. En utilisant une télécommande simple et adaptée, les seniors peuvent recevoir aussi bien des messages textes, des photos, des appels vidéos, mais aussi des informations locales, des présentations d’animations en résidences services ou encore des rappels de rendez-vous, le tout directement sur leur bon vieux poste de télé. il faut rappeler que ce dernier reste le compagnon le plus fidèle des seniors ! 

En savoir plus : ZeeBox.fr

Age & vie : la colocation pour mieux vieillir

La société française Age & Vie encourage le bien vieillir des séniors depuis son lancement. Aujourd’hui, de plus en plus de séniors souffrent d’une perte d’autonomie chronique. C’est la raison pour laquelle Age & vie propose des services adaptés aux besoins des personnes faisant face à cette situation. Elle propose ainsi une colocation intergénérationnelle, des colocations entre séniors dans des maisons qui répondent aux besoins des personnes en perte d’autonomie.

En savoir plus : Agesetvie.com

Agenda A2 : faciliter la gestion de l’agenda

Cet outil va révolutionner le quotidien de nos séniors. L’agenda A2 va aider le sénior à se rappeler de ses différents rendez-vous comme celui avec les professionnels de la santé, les visites à domicile et les activités prévues dans la semaine. La tablette permet de communiquer également avec les proches des séniors. On peut par exemple envoyer des petits messages à ses proches et des photos pour partager des moments joyeux.

En savoir plus : Agendaa2.fr

Alogia Groupe : rénover pour mieux loger

On estime à 6% le nombre de logement adaptés aux besoins des séniors. C’est la raison pour laquelle Alogia groupe propose de rénover les maisons de nos séniors et leur permettre d’aborder sereinement la retraite. Grâce à leurs solutions ergonomiques, ils adaptent les logements de nos séniors à leur situation.

En savoir plus : Alogiagroupe.com

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*