Comment planifier mes propres funérailles ?

Comment préparer ses obsèques ? Où commencer ? Quelles sont les dernières volontés ? Quelles sont les activités réalisées lors d’un enterrement ? Il...

Comment préparer ses obsèques ? Où commencer ? Quelles sont les dernières volontés ? Quelles sont les activités réalisées lors d’un enterrement ? Il est toujours important de faire des prévisions et de laisser écrits dans votre testament tous les détails concernant la façon dont vous voulez être renvoyé de cette vie.

Un enterrement est la dernière cérémonie, la dernière étape. L’acte où parents et amis proches se rencontrent pour dire au revoir à quelqu’un qui était un être important et aimé dans la vie.

Dans de nombreux cas, ce sont les proches du défunt qui doivent se précipiter dans de lourdes formalités administratives et judiciaires lorsqu’un parent décède. De plus, ils doivent planifier leurs funérailles en quelques heures.

Écrire dans votre testament les détails de vos funérailles et de votre inhumation sera d’une aide considérable à vos proches pour connaître les démarches qu’ils doivent suivre et comment réaliser une cérémonie aussi importante selon vos volontés.

Par où commencer pour organiser des obsèques ?

La cérémonie pré – inhumation est un must pour la plupart des gens. Pour planifier vos funérailles, vous devez détailler la maison funéraire où vous souhaitez qu’elles aient lieu.

Si vous voulez un type de fleur spécifique, la nourriture qui sera servie ou même une chanson qui doit être chantée.

Il existe une infinité de détails que vous pouvez ajouter ou omettre lors de vos propres funérailles.

D’autre part, de plus en plus de personnes souhaitent que des funérailles ne soient pas organisées lors de leur décès. Ils préfèrent donner l’instruction que son cadavre soit transporté de la morgue directement au cimetière ou au crématorium. Certaines personnes décident même de donner leur corps à la science.

Où voulez-vous que votre dépouille repose après les funérailles ?

De manière générale, vous n’avez que deux options pour ce que votre corps peut subir après votre décès : l’inhumation ou la crémation.

Si vous choisissez d’être enterré, vous devez établir certains détails. Comme le cimetière où vous serez enterré.

La crémation, quant à elle, conduit à se demander ce qu’il adviendra de vos cendres une fois qu’elles seront livrées à vos proches dans le crématorium. Parmi les nombreuses options, il y a celle de louer une niche dans un columbarium pour qu’y soit déposée l’urne funéraire. D’autres optent pour les cérémonies populaires de dispersion ou les urnes écologiques, voire la plantation d’un arbre avec vos cendres.

Comment indiquer mes volontés à mes successeurs ?

Les dernières volontés sont un type de testament où la personne écrit les indications que ses proches doivent suivre après son décès.

Ils sont écrits pour communiquer des souhaits concernant sa propre mort. Différents détails de la maison funéraire, le type de funérailles et d’inhumation.

Il existe un large éventail d’options à considérer lorsqu’il s’agit de funérailles. Il y a des funérailles traditionnelles, des funérailles à domicile et diverses cérémonies d’adieu.

Dans les traditionnels, il est courant de retrouver le cercueil présent dans la salle de réveil. Lors des services commémoratifs, il n’y a normalement pas de cercueils présents.

Communément, les dernières volontés sont un complément au testament où la répartition de nos biens est précisée et officialisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *