Pourquoi j’ai choisi une caméra embarquée DelCampro ?

Pourquoi j’ai choisi une caméra embarquée DelCampro ?

Pour son utilité

Posséder une caméra embarquée dans son véhicule permet de se prémunir contre le comportement malhonnête de certains conducteurs, notamment en cas de délit de fuite suite à un accident ou de conflit lors de l’établissement du constat. Cela permet également d’avoir une preuve dans une affaire d’agression ou de car jacking.

Dans certains pays, comme l’Angleterre, l’utilisation des daschcams est presque généralisée et les taxis par exemple, ont l’obligation d’en être équipés. Les assureurs incitent les automobilistes à posséder une mini caméra de voiture et proposent, aux jeunes conducteurs par exemple, des réductions sur leur cotisation lorsqu’ils en ont une.

En France, l’association 40 millions d’automobilistes essaye de généraliser la possession de ces appareils car ils sont un véritable atout pour la sécurité routière. En 2014, plus de 10 000 daschcams ont été vendues et le taux d’équipement atteint 37 000 voitures !

Pour ses caractéristiques

Les dashcams Delcampro, que vous pouvez retrouver sur le site de la marque delcampro.fr, sont conçues en France et elles sont d’une qualité irréprochable. L’objectif capte les images à la perfection de jour et très nettement de nuit. On peut choisir la résolution que l’on souhaite en fonction de l’usage que l’on veut faire de la vidéo. De plus, il est possible de paramétrer la caméra de voiture pour qu’elle indique sur la vidéo la date et l’heure ou encore les coordonnées GPS.
Elles sont toutes petites et faciles à installer et à utiliser, notamment grâce aux divers tutoriels et aux réponses à la FAQ proposés sur le site delcampro.fr.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*