L’utilité du Social Wall

L’utilité du Social Wall

Les gens ont tendance à poster le long de l’année sur les réseaux sociaux. Ces derniers véhiculent toutes sortes de contenus. Bien entendu, il en va de même pour les entreprises ainsi que sociétés. Pour celles qui veulent étendre leurs marques, l’usage d’ambassadeur est considéré comme la solution la plus avantageuse. Toutefois, pour une plus grande exposition une solution est avancée. C’est celle du social wall. Ce dernier permet notamment d’agréger les contenus sur Twitter, Instagram et autres. Ce qui conduit à donner plus de visibilité.

Le social Wall : qu’est-ce que c’est ?

Le social wall  peut être décrit simplement comme un lieu de rassemblement du contenu venant de plusieurs plateformes sociales. Une fois rassemblés, il y a une diffusion sur les sites web ainsi que les applications mobiles ou écrans digitaux. La diffusion concerne en général un contenu récent. Ce contenu est mis à jour de manière automatique. De plus, ces contenus sont là pour animer les plateformes en question. Le but étant d’augmenter la visibilité. Il faut comprendre que l’activité sur les réseaux sociaux ne concerne pas seulement les particuliers. Les entreprises s’y mettent également. Les bénéfices d’un social wall sont nombreux. Toutefois, il faut  noter que la taille d’une entreprise joue un rôle significatif. Pour ce qui est du social wall à proprement parler, ce dernier permet d’augmenter le nombre de followers sur les comptes social media.

Les étapes pour réaliser un social wall pertinent

À proprement parler il existe plusieurs étapes pour ce qui est de réaliser un social wall pertinent. Il faut commencer par définir de manière claire les objectifs du social wall visé. Bien qu’il s’agisse d’une étape évidente, les entreprises ont tendance à zapper cette étape. La mise en ligne d’un social wall provient de plusieurs besoins différents. Comme c’est le cas par exemple du besoin d’améliorer l’e-réputation. Il y a aussi des objectifs comme le besoin de moderniser une marque, d’augmenter la notoriété. D’autres entreprises le font pour accroitre leur taux de conversion ou encore pour changer l’image de leur marque. Les autres objectifs peuvent être de créer de l’engagement, de changer de cible, d’augmenter le temps passé sur un site et ainsi de suite. Une fois la première étape terminée, il faut personnaliser le social wall. Les visiteurs doivent comprendre au premier regard qu’il s’agit de telle ou telle entreprise. Pour les autres étapes, il faut pouvoir récupérer du contenu avec l’aide des mouvements ou hashtags représentant la marque de l’entreprise.

Les petits plus qui aident dans la mise en place du social wall

Pour que le social wall attire du monde, il est conseillé de mettre en place des challenges ainsi que des gamifications. Pour ce qui est du dernier, c’est en fait une question d’intégrer des jeux dans le but d’amener des expériences clients. Les challenges et le jeu permettent de promouvoir une marque. Le processus est stimulant et incite à la création d’une véritable communauté. Plusieurs manières de placer le jeu sont disponibles comme le tirage au sort parmi les publications, la création de niveaux client, le cumul des points, les concours et ainsi de suite. Mais ce n’est pas tout, cela permet aussi de créer de l’engagement et d’améliorer le SEO d’un site web. Le plus important étant que le social wall aider à accroitre le taux de conversion avec l’aide de la preuve sociale.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*