Le mobilier de bureau professionnel pour équiper un open space

Contemporary office interior with computers and meeting table. Workplace and lifestyle concept. 3D Rendering

L’open space est un espace de travail qui accueille des professionnels de divers horizons. Créé dans le but d’offrir un cadre professionnel adéquat, il a de nombreux avantages. Il permet à divers travailleurs de tisser des liens et d’évoluer dans une atmosphère calme et agréable. Si vous tenez un open space, il est essentiel d’accorder une attention toute particulière au mobilier qui y sera installé. Voici des idées de mobilier qui favoriseront le confort des collaborateurs dans votre espace de travail.

Des bureaux de travail


Il est impossible de prévoir du mobilier de bureau professionnel sans penser aux bureaux. En effet, il s’agit d’un mobilier indispensable pour un tel environnement. Attention, le choix de ce type de mobilier doit être bien pensé. Les bureaux achetés doivent permettre un confort optimal de vos collaborateurs. Pour être sûr que tous les travailleurs y seront à leur aise, il est recommandé de faire installer plusieurs types de bureaux.

Vous pouvez par exemple opter pour des bureaux d’angles qui pourront être disposés dans des endroits stratégiques pour favoriser l’intimité. Si certains travailleurs désirent se mettre à l’écart, ils pourront le faire aisément. De même, un ou plusieurs bureaux bench pourront être placés dans l’open space selon l’espace à votre disposition.

De grande taille, ce type de mobilier permet à plusieurs travailleurs de s’y installer à la fois. Le bureau bench a l’avantage de favoriser la mise en relation de professionnels aux mêmes profils.

Les fauteuils et sièges de bureau

Au-delà des bureaux, vous aurez besoin de prévoir des sièges pour les travailleurs qui viendront dans votre open space. Ici également, il faudra prêter une attention particulière à leur choix. Étant donné qu’ils y passeront la majeure partie de leurs journées, il est primordial qu’ils soient sélectionnés avec soin. Vous devez vous tourner vers des sièges et fauteuils qui permettront un confort sur la durée.

Afin d’être sûr de réaliser un bon choix, vous pouvez prioriser des sièges qui peuvent être réglables. En fonction de leurs exigences en termes de confort, les travailleurs doivent pouvoir régler la hauteur de leur siège ou l’inclinaison du dossier. Pensez également à vous tourner vers des sièges offrant des accoudoirs confortables et qu’il est possible d’adapter à son confort.

De même, dans le but de fournir un mobilier idéal à vos collaborateurs, choisissez ceux équipés d’un mécanisme synchrone. De cette façon, leur dossier et leur assise accompagneront les mouvements des travailleurs qui se déplacent avec leur fauteuil.

Des supports d’ordinateur et des lampes de bureau

L’aménagement d’un open space fait intervenir plusieurs types de mobilier. Les supports d’ordinateur font partie de ceux qui sont en général oubliés ou négligés. Toutefois, ils sont importants dans la mesure où ils évitent aux collaborateurs d’adopter une mauvaise posture pour travailleur sur leur ordinateur.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*