NVA : Achat chariot élévateur occasion

NVA : Achat chariot élévateur occasion

L’achat d’un chariot élévateur occasion

L’achat d’un chariot élévateur occasion est la solution idéale pour les professionnels qui ont besoin d’un matériel en bon état à peu de frais. En effet, en optant pour cette solution, ils disposent d’un bon chariot qu’ils pourront amortir au bout de quelques années seulement.
À quoi sert un chariot élévateur occasion ?
Ils sont utilisés dans les sociétés dans lesquelles de lourdes et volumineuses charges de produits sont manipulées tous les jours. Ces engins sont en général utiles pour l’empotage ou le dépotage des marchandises, pour l’agencement des magasins de stockage, etc.

Pourquoi opter pour un achat chariot d’occasion ?

Lors d’un achat chariot élévateur, celui-ci doit cadrer avec l’état des finances de la société. C’est le cas notamment lorsque celle-ci est en début d’activité ou lorsque sa ligne budgétaire ne lui permet pas d’engager de trop lourdes dépenses de matériels.
L’acquisition d’un chariot élévateur occasion peut aussi être décidée lorsque son utilisation est sporadique ou lorsqu’il n’est pas souvent sollicité dans les tâches quotidiennes dans l’entreprise.
Il peut aussi s’agir d’une solution d’appoint lors des pics d’activité de l’entreprise ou pour remplacer les matériels momentanément hors service.

Comment faire le choix lors d’un achat chariot élévateur occasion ?

Le marché propose une multitude de chariots élévateurs allant des chariots élévateurs frontaux classiques aux chariots multidirectionnels ou même aux porte-conteneurs. En général, le choix s’effectue en fonction des besoins de l’entreprise, du volume, du poids et du nombre de palettes à manipuler quotidiennement. Il faut alors que le chariot élévateur soit ergonomique et facile à manœuvrer sur son site.
D’autre part, il est aussi important de voir la qualité de l’appareil à acquérir pour un achat chariot élévateur. Celui-ci doit être encore en bon état, et avoir subi les Vérifications Générales Périodiques exigées par la loi. Ces contrôles garantissent ainsi que le chariot élévateur d’occasion ne présente aucun danger pour ses utilisateurs.
Faire son achat d’un chariot élévateur occasion chez NVA Location
NVA Location loue et vend une large gamme de chariots élévateurs d’occasion de bonne marque comme Toyota, Doosan ou Mitsubishi. Nos produits sont tous en bon état de marche et bien entretenus. En effectuant votre achat d’un chariot élévateur d’occasion chez NVA Location, vous trouverez chez nous des engins électriques, qui fonctionnent au diesel ou encore hybrides. Une solution adaptée à vos exigences est présente dans notre catalogue, quelle que soit la capacité de levage dont vous avez besoin, de 1 500 kg à 7 000 kg.

 

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*