Pourquoi faire appel à un expert en traitement de l’air ?

Pourquoi faire appel à un expert en traitement de l’air ?

Une entreprise doit respecter les valeurs limites d’exposition en milieu professionnel (VME/VLE) afin d’éviter toutes sortes d’allergies aux salariés mais aussi éviter d’éventuelles explosions. L’air des locaux doivent absolument être traités, l’expert en traitement de l’air : Coral SA est à même d’effectuer cette action pour votre entreprise.

Les enjeux du traitement de l’air

L’émission de gaz pollue l’environnement, c’est un vecteur de maladies telles que les intoxications, les allergies respiratoires, la dermatite, entre autres. Elles peuvent survenir avec la pollution de l’air, sans oublier des nuisances olfactives, des maux de tête, des difficultés de concentration et d’autres symptômes. Plus grave, des pathologies neurologiques, chronologiques respiratoires, cardiovasculaires et bien d’autres peuvent apparaître.
Qu’il s’agisse de société de métallurgie, aéronautique ou automobile, le gaz évacué est nocif, un traitement de l’air par filtre s’impose. L’objectif est de purifier l’air dans l’air ambiant et dans l’atmosphère.
Le traitement de l’air peut aussi être économiquement intéressant, des salariés en meilleure santé sont considérablement plus productifs. Le gouvernement applique également, depuis 2014, une taxe carbone aux entreprises émettrices de gaz carbonique. Le montant de la taxe est en fonction de l’émission de gaz, donc, les sociétés pourraient économiser dans ce sens.

Application du traitement de l’air

Le traitement de l’air consiste à purifier l’air en des technologies qui servent à produire de l’air filtré et débarrassé d’émanations toxiques, d’odeurs, de pollution de l’atmosphère et des particules évaporable de l’intérieur.
Les ventilateurs industriels
Le ventilateur industriel optimise considérablement les conditions de travail des salariés. C’est le regroupement des équipements professionnels qui produisent un flux d’air dont deux principales catégories : les ventilateurs mobiles conçus pour le confort thermique et les grands ventilateurs muraux. Il faut qu’ils soient aux normes VLEP qui garantissent la sécurité des travailleurs en usine.
Bref, les ventilateurs industriels assurent la sécurité des employés et leur santé.
Les filtres industriels
Ce sont des éléments moteurs à la circulation de l’air dans les ventilateurs et les chauffages. Ils sont aussi utilisés dans l’hydraulique industriel en basse pression, haute pression, moyenne pression et pour filtrer les liquides hydrauliques, bien que la basse pression est la plus employée dans le secteur de l’industrie. En revanche, les filtres à haute pression sont censés garantir la protection des substances hydrauliques. Les moyennes pressions sont destinées au circuit retour.

Confier le traitement de l’air de votre entreprise à l’ expert en traitement de l’air : Coral SA vous permet de bénéficier de prestations de qualité et dans les normes. Vous contribuerez ainsi au bien-être de vos personnels, à la préservation de l’environnement et à réduire vos taxes à payer.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*