Quels sont les outils de montage d’une visite virtuelle d’immobilier ?

Quels sont les outils de montage d’une visite virtuelle d’immobilier ?

La visite virtuelle d’immobilier est une suite de photos panoramiques assemblées qui tournent autour d’un bien immobilier. Elle est très employée par les agences immobilières organisant des visites à ses clients. Différents types d’outils sont à votre disposition sur le marché pour réussir le montage de votre visite virtuelle d’immobilier. Il en est ainsi de la caméra, des accessoires et des logiciels.

La caméra pour le montage d’une visite virtuelle d’immobilier

Le premier outil indispensable pour monter convenablement une visite virtuelle d’immobilier est la caméra. On peut parler de la caméra 360°. Vous avez largement le choix en la matière sur le marché. Les marques proposent différents modèles. Il en est par exemple ainsi de la caméra Ricoh Theta, celle qui est la plus prisée sur le marché. La visite virtuelle ricoh theta  offre de nombreux avantages. Déjà, la caméra est facile d’utilisation. Elle est maniable à souhait avec sa petite taille. Elle assemble instantanément les photos pour le panorama. De plus, la visite avec cette caméra apporte un rendu de qualité. La visite sera sublimée à travers la caméra pour attirer les éventuels acquéreurs. Sinon, on peut parler d’un appareil DSLR pour un rendu plus professionnel. C’est une caméra dotée d’un objectif fish-eye et d’une tête panoramique manuelle. Il est question de prendre plusieurs photos et de les assembler. Pour choisir, il suffit de prendre en considération vos attentes et vos besoins en visite virtuelle 3D.

Les accessoires pour le montage d’une visite virtuelle d’immobilier

Pour compléter la caméra, il ne faut pas oublier de penser à certains accessoires nécessaires pour les prises de vues. Ce sont des accessoires qui vont améliorer la qualité des rendus. Le trépied est l’un des accessoires incontournables pour accompagner la caméra. Celui-ci va donner de la stabilité à la caméra en effet. Vous allez de ce fait bénéficier des photos nettes et propres. Si le trépied ne suffit pas, si vous avez tendance à trembler, il est possible de s’équiper d’un déclencheur à distance pour la caméra. Cela ne fera qu’amplifier la netteté des photos. Parfois, les couleurs posent problème dans les photos. Pour éviter cela, munissez-vous des filtres. Ces derniers vont corriger les couleurs, voire les améliorer. N’oubliez surtout pas les flashs. Ce sont des accessoires nécessaires pour apporter une bonne luminosité dans le bien et avoir des photos bien claires. Comme accessoire, la valise de transport des matériels vous sera utile. C’est un bon moyen pour transporter facilement vos matériels, mais surtout pour les protéger lors des déplacements.

Les logiciels pour le montage d’une visite virtuelle d’immobilier

Il y a comme outils indispensables au montage de la visite virtuelle d’immobilier les logiciels. Ces derniers doivent être performants et faciles à manier. Il faut par exemple les logiciels qui vont aider à traiter la qualité des photos prises par la caméra. Il faut par la suite les logiciels qui vont permettre d’assembler les photos. Il faut par ailleurs les logiciels qui vont monter la visite virtuelle. Le montage doit garantir une visite virtuelle d’immobilier rapide et intuitif. Une poignée de logiciels sera à votre disponibilité sur le marché pour que vous puissiez terminer le montage de votre visite virtuelle d’immobilier dans les règles.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*