Quelles solutions pour réduire les coûts énergétiques dans une industrie ?

Quelles solutions pour réduire les coûts énergétiques dans une industrie ?

L’augmentation des coûts énergétiques, les prix des contrats et les négociations à la baisse ne vous aident pas à économiser malgré tous vos efforts ? Ne vous affolez pas, car il existe plusieurs équipements et accessoires sur le marché qui pourraient vous être d’une grande utilité. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les différentes solutions que vous pouvez employer pour réduire vos dépenses énergétiques dans votre industrie, lisez donc cet article.

Les coupe-froid

Les coupe-froid sont l’une des meilleures solutions pour réduire les dépenses énergétiques dans votre industrie. Vous en trouverez plusieurs sur le marché.

Le coupe-froid de portes

Le coupe-froid de portes à efficacité énergétique réduit les coûts de chauffage et de réfrigération. C’est un équipement très performant et durable qui diminuera sur le long terme vos charges.

Vous pouvez obtenir cet accessoire auprès d’un distributeur de portes coupe-froid à un prix intéressant. Si vous n’avez pas assez de moyens pour vous en procurer, certaines boutiques proposent un paiement par tranche. En adhérant à cette solution, vous vous ferez plaisir.

Le coupe-froid de ponts

En dehors du coupe-froid de porte, vous retrouverez également sur le marché le coupe-froid de ponts. Son installation sur votre pont niveleur comblera les espacements et contribuera à la réduction de vos coûts de chauffage et de refroidissement. Ainsi, vos factures énergétiques seront moins élevées et vous aurez moins de charges.

Le coupe-froid haute performance GAPSEARL

Le coupe-froid haute performance GAPSEARL est aussi disponible sur le marché. Il scelle efficacement les écarts causés par les surfaces irrégulières entre le pont niveleur et la porte sectionnelle. Vous pouvez l’acheter à un prix intéressant dans les magasins spécialisés.

Autres solutions pour réduire les coûts énergétiques en industrie

Il existe également d’autres solutions que vous pouvez combiner avec la mise en place de coupe-froid pour réduire vos dépenses énergétiques. Il s’agit des rideaux à lanières et des ventilateurs à plancher.

Les rideaux à lanières

Les rideaux à lanières offrent une isolation thermique qui vous permettra de réduire vos dépenses énergétiques. Ce sont les alternatives les plus économiques pour protéger les employés et les marchandises contre les conditions environnementales défavorables. Il peut s’agir de la chaleur, l’humidité, la poussière, le bruit et les courants d’air.

Ces rideaux sont généralement suspendus dans une porte. Notez qu’ils sont également d’excellents moyens pour séparer deux ouvertures sans avoir à installer une porte. Ils sont alors très pratiques.

Les ventilateurs de plancher

Outre le coupe-froid et les rideaux à lanières, vous pouvez également installer des ventilateurs de plancher dans votre industrie. Ces derniers rendent uniforme la température dans le bâtiment en déplaçant l’air plus chaud piégé au plafond vers le sol. Cette opération est appelée « déstratification ». Elle peut vous aider à économiser jusqu’à 30 % sur les coûts de chauffage. Sa période de récupération est de six mois à deux ans.

Retenez donc qu’il existe plusieurs solutions pour réduire les dépenses énergétiques dans une industrie. Vous pouvez opter pour les coupe-froid, les rideaux à lanières ou les ventilateurs de plancher.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*