Le prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro

Visant à faciliter l’accession à la propriété des ménages modestes, le prêt à taux zéro a subi quelques modifications en 2015. Retour sur ce fameux dispositif !

Pret taux zero : un prêt sans frais

Le pret immobilier taux zero, également appelé PTZ+ est un dispositif dont l’objectif est de limiter les frais des primo-accédants et de les inciter à devenir propriétaires plus facilement. C’est un prêt immobilier sans frais de dossier et dont les intérêts sont totalement à la charge de l’Etat. Le PTZ+ est attribué sous condition de ressources et n’est accordé qu’aux personnes n’ayant pas été propriétaires durant au moins deux ans. Son montant varie selon la composition du foyer et selon le lieu où se situe le bien immobilier (zone A, B ou C).

pret a taux zero PTZ+

Pret immobilier taux 0 : quelques spécificités

La durée de remboursement du prêt à taux zéro ne peut être supérieure à 25 ans. Toutefois, en fonction des ressources du foyer, le remboursement peut être différé. Sachez, par ailleurs, que ce prêt ne peut à lui seul financer votre logement. Le ou les prêts complémentaires doivent, en effet, être au minimum équivalant au montant du PTZ+

Pret immobilier a taux zero : des modifications en 2015

Le PTZ a subi différents ajustements au fil des ans. Au début de l’année 2015, il s’est assoupli pour faciliter encore davantage l’accès à la propriété des ménages modestes. Parmi les différents changements du PTZ+ version 2015 :
– La suppression de la condition de performance énergétique des logements ;
– Des conditions d’achat assouplies au sein du parc social ;
– L’extension à l’achat des logements anciens à réhabiliter en milieu rural. 6.000 communes sont concernées par ce « PTZ rural ». La liste de communes est directement consultable sur le site du ministère du logement.
Vous désirez acheter très bientôt ? Le PTZ+ peut vous aider à emprunter plus facilement et vous permettre de limiter le coût de l’acquisition de votre bien. Besoin de conseils ? N’hésitez pas à exposer votre situation à un courtier comme partner-credits.com qui saura vous proposer des offres avantageuses.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*