Aplika : la sécurité de vos logiciels !

Aplika : la sécurité de vos logiciels !

Authentification par clé USB : le futur de la sécurité !

Avec l’expansion de l’outil informatique et le développement des menaces inhérentes à ce dernier, la protection des données par les moyens conventionnels atteint peu à peu ses limites. L’authentification à deux facteurs, abrégée authentification 2fa, apparaît donc comme le moyen le plus moderne de protection logiciel. Experte dans le domaine, la société Aplika propose des solutions d’ authentification utilisateur et de gestion de licences dernier cri.

L’utilité d’une authentification 2fa

Complexe et potentiellement contournable la protection des serveurs par simple mot de passe (1 facteur) montre dorénavant ses limites. L’utilisateur étourdi pourrait bien avoir du mal à se rappeler des 17 caractères de son mot de passe, mixant majuscules et chiffres… L’apparition d’un second facteur de sécurisation apparaît donc comme un gage de sécurité mais aussi de sérieux vis-à-vis de vos partenaires et clients. Qu’il s’agisse d’un second facteur matériel tel qu’une clé USB ou dématérialisé via smartphone, l’authentification forte est le futur de la cybersécurité. Les solutions pour authentification 2fa DinkeyWeb et SmartSign vous propose donc des mesures simples et efficaces pour le Cloud et les réseaux d’entreprises (Intranet, réseau physique, Internet). Fini la laborieuse gestion des droits et des accès par simple mot de passe, votre authentification utilisateur devient simple et véritablement sécurisée !

Gestion licences et protection logiciel

La protection de vos données passent aussi par la sécurisation de vos logiciels et applications. Ainsi, vous restez mettre de la dissémination de vos logiciels à travers le monde, qu’il s’agisse de versions complètes ou d’évaluation. Utilisant un système combinant code de validation et vérification par Internet, CopyMinder se substitue aux procédures de protection par Dongle, difficilement utilisables sur de longues élongations géographiques. Toutefois, particulièrement flexible, la méthode « Dongle » reste la solution la plus adaptée à de grands nombres de cas. Sorte de clé de contact pour logiciel, le Dongle active l’accès à un logiciel lorsqu’il est branché à la station de travail. Disponible sous plusieurs format, la solution Dongle demeure la plus éprouvée au sein de l’entreprise.

Faites confiance à Aplika.fr !

Depuis 1999, aplika.fr fournit un large panel de solutions de protections informatiques et de gestion licences. De l’authentification à 2 facteurs (matériels ou non) à la gestion des droits de licences, les experts de la société trouvent la réponse adaptée à vos besoins ! De grandes entreprises telles que Safran, Spie ou bien Alstom lui ont déjà fait confiance !

 

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*