Bitcoin : et si on revenait aux bases ?

Bitcoin : et si on revenait aux bases ?

Ce début d’année est le moment propice pour prendre de nouvelle résolution, et ce, notamment en ce qui concerne les investissements. 2020 n’a pas été une bonne année pour vous ? 2021 vous offrira l’occasion de vous rattraper. Et en ce mois de janvier, les placements financiers, et notamment, les monnaies virtuelles ont le vent en poupe. On parle notamment du bitcoin. Le point.

LA monnaie virtuelle la plus connue

Encore aujourd’hui, et ce, malgré la prolifération de nouvelles monnaies virtuelles sur le marché, le bitcoin reste la plus connue de toutes. Il faut dire qu’elle a été l’une des premières dans ce domaine. Sa réputation est optimale. De quoi assurer sa valeur et sa stabilité.

Pour rappel, la différence entre une monnaie virtuelle comme le bitcoin et la monnaie classique se trouve dans la manière de gestion. Dans un premier cas, les experts parlent d’une monnaie qui sera créée et gérer par des particuliers uniquement, et ce, sans passer par les banques ou les établissements financiers de toutes sortes. De ce fait, la valeur est assez aléatoire, notamment si vous choisissez un nouveau e-monnaie. C’est la raison pour laquelle, en matière de placement  dans ce secteur blockinfos.com vous recommande uniquement le bitcoin. Vu la réputation de ce dernier, il propose davantage de sécurité de placement.

Les indications sont toutes aux verts selon les experts

Pour le bitcoin, les indications sont toutes aux vertes selon les experts. Cette monnaie ne tend pas à devenir une devise classique à utiliser pour vos achats en ligne ou autres transactions. À l’image de l’or, et du futur euro, il constitue un placement sûr. Car, effectivement, on prévoit aussi, dans les futures années, une digitalisation de la monnaie telle qu’on l’a connait. L’euro classique deviendra une valeur de placement et on utilisera le « e-euro » pour les transactions du quotidien.

Sur les plateformes de négociation, vous n’avez pas besoin d’être millionnaire pour commencer à investir dans le bitcoin. Vous pouvez acheter cette devise digitale pour quelques dizaines d’euros seulement. Bien évidemment, comme dans n’importe quel trading, vous gagnerez autant que vous placerez. En fonction des forex, vous pouvez acheter en euro ou en dollar, voire dans d’autres devises. Le choix de votre site de placement devra tenir compte de quelques détails comme la réputation, la sécurité, la facilité d’utilisation, etc. Il importe de bien choisir dans la mesure où il s’agira d’un investissement sur plusieurs années.

Un placement sur le long terme uniquement

Néanmoins, vous devez comprendre que les placements dans le bitcoin ne sont pas faits pour ceux qui dont pressés. C’est un investissement sur le long terme uniquement. Du moins, c’est le cas si vous comptez devenir millionnaire, voire plus, avec la monnaie digitale. Il suffira alors de placer votre argent dans un portefeuille virtuel sécurisé.

Toutefois, quand bien même il s’agirait d’un investissement sur le long terme, cela ne vous empêche pas de devoir vous informer sur les fluctuations du marché. Le but étant de renforcer ou non vos placements et de vous tenir au courant des derniers changements.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*