Immobilier : où investir à Miami 

Beaucoup de Français sont attirés par la ville de Miami aux États-Unis, car en plus d’offrir un marché sécurisé, les...

Beaucoup de Français sont attirés par la ville de Miami aux États-Unis, car en plus d’offrir un marché sécurisé, les offres y sont très intéressantes. Placer son argent dans un bien immobilier à Miami ne doit par contre pas se faire de façon légère. Il est important de savoir dans un premier temps où vous souhaitez investir, car chaque quartier de Miami à ses propres spécificités, mais il est tout aussi important de définir le budget que vous souhaitez allouer à cet achat. C’est pourquoi il est beaucoup plus intéressant de se faire accompagner par une agence immobilière à Miami francophone qui saura vous accompagner de la meilleure des façons et évaluer vos besoins et motivations. Zoom sur les 5 principaux districts de Miami où investir

Le quartier qui fait rêver : Miami South Beach

Quartier touristique par excellence, Miami South Beach est très prisé pour ses plages de sable blanc ainsi que pour sa vie nocturne et son quartier art déco. Avec un charme particulier, ce quartier et ses jolies rues piétonnes vous feront de l’œil si vous souhaitez investir à Miami surtout si c’est pour un investissement locatif ! Vous serez sûr de louer votre bien toute l’année aux touristes du monde entier. Vous trouverez principalement de grands immeubles face à l’océan et de magnifiques appartements luxueux.

Downtown : le centre historique remis au goût du jour

C’est le quartier où il faut investir si vous souhaitez du neuf ! En effet, on trouve dans ce district en pleine expansion de nombreux appartements et logements en pré-construction. Quartier très prisé des jeunes cadres dynamiques, de nombreuses grandes sociétés y ont installé leurs sièges. Ce quartier possède de nombreux immeubles très modernes avec de grandes tours en verre et des appartements haut standing.

Un quartier d’affaire avec de belles opportunités : Brickwell

Quartier occupé principalement par des cadres, le quartier de Brickwell offre un excellent rapport en terme d’investissement sur le long terme. Si vous êtes un adepte des quartiers calmes, confortables avec un excellent confort de vie, c’est l’endroit où vous devez investir. Très proche du Downtown, quartier en pleine expansion, Brickwell est surnommé le Manhattan du sud avec ses commerces haut de gamme et sa vie paisible.

Un quartier résidentiel pour une jolie maison secondaire : Coral Gables

Quartier par excellence si vous souhaitez investir dans une belle villa de luxe. Le quartier de Coral Gables est calme et prestigieux avec son style ancien et entouré de verdure. Idéal pour les familles aisées vous vous sentirez en sécurité dans ce quartier avec ses grandes avenues boisées et ses magasins de proximité. Seul petit bémol c’est un quartier où les prix sont assez élevés et il faudra y mettre le prix si vous souhaitez vous y installer, mais il reste tout de même extrêmement bien côté avec un rendement annuel supérieur à bien d’autres quartiers.

Les quartiers Nord de la ville : Bar Harbour et Aventura

Quartiers très chics de la jolie ville de Miami, les quartiers Nord comme Bar Harbour et Aventura resteront le choix idéal pour un investissement familial. Avec leurs belles maisons modernes et spacieuses toutes proches de l’océan, le cadre y est idyllique. Très cosmopolite et ultra moderne, ces quartiers sont extrêmement huppés et proposent les mètres carrés les plus chers de la ville, mais offrent un très bon rendement locatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *