Guettez un parking près de l’aéroport à moindre coût

Guettez un parking près de l’aéroport à moindre coût

Serait-il possible de trouver un bon emplacement de parking dans un aéroport avec un prix de location raisonnable ?

Tout d’abord, chaque aéroport dispose d’un panneau à l’entrée pour vous faire part de la disponibilité de leurs services. Chaque aéroport a sa spécificité mais leurs principes de bases sont au final les mêmes. Ils disposent en général d’un vaste choix de parkings dont le tarif de location dépend du niveau de confort recherché et de la durée du service. Les parkings peuvent être accessible avec ou sans réservation préalable.

Procédure à suivre

Certains aéroports proposent une solution alternative aux parkings publics comme les aéroports de Lyon, Nice et Marseille. Dès votre arrivée au parking, un état du véhicule sera établi suivi d’un contrat de dépôt signé entre les deux parties. Vos bagages seront pris en charge et votre transfert vers votre terminal de départ sera compris dans ce service. Pour les parkings des aéroports de Bordeaux, Roissy Charles de Gaulle, Orly, Beauvais ou encore Marignane, les accès aux parkings se font uniquement sur réservation. Pour un bon plan parking, vous pouvez également vous adresser aux particuliers qui louent leurs parkings pour des prix raisonnables ; le seul inconvénient c’est qu’ils se trouvent à près d’1km de l’aéroport. Cela dit tout arrangement est à étudier.

Les différents parkings

Selon le temps où vous allez laisser votre voiture, il existe différents parkings qui répondront à vos besoins :

  • le parking à long terme INDOOR à trois minutes de l’aéroport avec environ 4 000 places de parking au choix
  • le parking SHORT TERM qui est réservé aux personnes qui viennent déposer ou chercher quelqu’un à seulement 1 minute du terminal avec ses 132 places libres
  • l’OPEN AIR, le parking à long terme standard avec une capacité d’emplacement moyenne de 2 000 voitures
  • le parking LOW COST à 30 minutes de l’aéroport pour plus d’économie avec ses 1300 places

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*