Les meilleures sources d’investissement pour 2020

Les meilleures sources d’investissement pour 2020

Êtes-vous à la recherche d’une source d’investissement rentable pour cette année ? Ne vous précipitez pas ! Tout d’abord, il est recommandé de réaliser une comparaison minutieuse de toutes les possibilités qui existaient et qui continuent d’influer le marché. En effet, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais tout peut aussi dépendre de la préférence de chaque investisseur. Néanmoins, parmi les placements existants certains sont meilleurs que d’autres.

Zoom sur l’investissement

Vous disposez d’une somme importante et vous vous demandez « comment placer mon argent » ? L’investissement est un moyen idéal pour faire fructifier votre fortune. En effet, si vous placez votre argent, vous en bénéficierez de nombreux effets positifs. À savoir qu’un investissement peut être à court terme, à moyen ou à long terme. Toutefois, choisir un domaine d’investissement n’est pas toujours évident avec la multitude de possibilités qui se présentent aux intéressés notamment pour les néophytes. Heureusement que des professionnels se tiennent à la disposition de ces personnes en quête d’une solution d’investissement. Ces professionnels les accompagnent et leur donnent des conseils avisés en fonction du montant que l’investisseur souhaite placer. 

Les meilleures sources d’investissement pour 2020

Investir son argent, son patrimoine ou sa fortune est un domaine qui attire de plus en plus de personnes. Chaque année, le nombre d’investisseurs ne cesse d’accroître que ce soit dans le domaine de l’immobilier, les rendements de fonds, l’investissement participatif ou autres. Envie d’utiliser votre argent dans un but lucratif ou patrimonial ? En 2020, avant d’utiliser son argent, il serait judicieux de trouver la réponse optimale à la question : Comment placer mon argent ? Cela vous permet de ne pas vous tromper dans votre choix ! Voici quelques idées pouvant vous aider :

  • L’assurance-vie : les professionnels ont conclu que c’est l’un des meilleurs investissements en 2020. Elle permet de se constituer un meilleur fonds dans les années à venir. Pour bénéficier du meilleur taux d’imposition qui s’élève à 7.5%, il faudra patienter 12 ans avant de faire un retrait. Certes, c’est une longue durée d’attente, mais qui permet d’effectuer une économie importante sur le long terme.
  • L’immobilier locatif : c’est un moyen fiable et sûr pour organiser en amont sa retraite ! Avec les lois existantes telles que le dispositif Pinel, les particuliers sont également sollicités à se lancer dans ce domaine. Ladite loi permet en effet, aux particuliers d’acheter un ou plusieurs biens immobiliers et les mettre en location. Pour une rentabilité maximale, il est recommandé d’investir dans une zone géographique où la demande est plus élevée. 
  • Le financement participatif ou le crowdfunding dans l’immobilier : c’est une bonne alternative offrant un rendement élevé. Les SCPI ou société civile de placement immobilier propose un taux de rendement allant de 4 à 8%. Si cela ne vous convient pas, d’autres possibilités de crowdfunding non immobilières s’offrent à vous ! Certains investissements dans ce marché proposent même une rentabilité annuelle de 8 à 10%. *

Hormis toutes ces possibilités, vous pouvez envisager de placer votre argent dans d’autres solutions comme l’or par exemple. Toutefois, il faut faire attention aux domaines qui ne sont plus bénéfiques pour les investisseurs tels que le livret A.  

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*