Assurance : quelle couverture choisir pour votre entreprise ?

Assurance : quelle couverture choisir pour votre entreprise ?

Les types et le montant d’assurance dont vous avez besoin pour votre petite entreprise sont basés sur plusieurs facteurs. Demandez-vous : dans quel type d’entreprise êtes-vous ? Où est-il situé ? Avez-vous des employés ?

Vous pouvez évaluer vos besoins en assurance et commencer votre recherche d’assurance en considérant d’abord la taille de votre entreprise. Ces définitions peuvent varier, mais sont généralement basées sur le nombre d’employés, les ventes totales et les gains. Les définitions ci-dessous peuvent vous aider à déterminer où se situe votre entreprise et votre professionnel de l’assurance peut également vous fournir des conseils.

Quelles solutions pour les moyennes entreprises et les grandes entreprises ?

Si votre petite entreprise se développe et prospère, vous avez peut-être obtenu votre diplôme dans une entreprise de taille moyenne. Encore une fois, les définitions de la taille des entreprises varient, mais si votre entreprise compte entre 50 et 1 000 employés avec des revenus annuels compris entre 10 millions et 1 milliard de dollars, vous pouvez souscrire une assurance en tant qu’entreprise de taille moyenne. Les assureurs ont des polices spéciales conçues spécifiquement pour ce segment qui peuvent combiner la couverture des biens et de la responsabilité. Si votre entreprise de taille moyenne possède un équipement particulièrement cher ou a des emplacements dans plusieurs endroits, vous pouvez également demander des politiques personnalisées spéciales.

Les grandes entreprises comptent au moins 500 employés ; les besoins en revenus dépendent du type d’entreprise.

Les grandes entreprises complexes présentent des risques de plusieurs millions de dollars et l’assurance commerciale est personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques d’une entreprise. Les grandes entreprises ont même des employés dédiés à l’analyse des causes potentielles d’accidents ou de pertes, à la recommandation et à la mise en œuvre de mesures préventives, et à l’élaboration de plans pour minimiser les coûts et les dommages en cas de perte, y compris l’achat d’assurance et la gestion des réclamations. Cette pratique est connue sous le nom de gestion des risques. Si vous dirigez une petite entreprise, vous devez généralement agir comme votre propre gestionnaire des risques. Parfois, une petite entreprise engage un consultant en gestion des risques. En cas de doute, demandez à un professionnel de l’assurance de vous aider à évaluer le risque pour les entreprises de toutes tailles. Ainsi, souscrire une assurance multirisque auprès de la Société française d’assurances multirisques  est une excellente solution.

Une couverture pour les Petites entreprises

Connaissez-vous tous vos employés par leur nom ? Votre entreprise gagne-t-elle moins de quelques millions de dollars par an ? Si c’est le cas, vous exploitez très probablement une petite entreprise. Certains assureurs considèrent les entreprises de 50 employés ou moins comme de petites entreprises. Une petite entreprise est définie comme une entreprise qui est détenue et exploitée de façon indépendante, est organisée à but lucratif et n’est pas dominante dans son domaine.

Une politique commune aux petites entreprises n’est généralement disponible que pour les entreprises de moins de 100 employés et dont les revenus peuvent atteindre 5 millions de dollars ou moins. Bien que vous puissiez souscrire une assurance personnalisée pour couvrir votre type d’entreprise spécifique, les assureurs proposent des polices standardisées pour les petites entreprises qui vous permettent de protéger votre entreprise de manière abordable contre les risques les plus courants.

Quelle assurance pour une entreprises à domicile ?

De nombreux lancements réussis commencent à la maison. En règle générale, les entreprises à domicile comptent un ou aucun employé supplémentaire et ont relativement peu de revenus.

Cependant, cela ne signifie pas que l’entreprise ne devrait pas être assurée. Chaque entreprise, y compris les entreprises à domicile, devrait être assurée contre les risques. Beaucoup d’entreprises sont basées au domicile d’un propriétaire, et trop d’entre elles ne sont pas titulaires d’une assurance commerciale appropriée. Alors qu’une entreprise à domicile est presque toujours, selon la plupart des définitions, une petite entreprise, son emplacement peut nécessiter une attention particulière à la couverture d’assurance. L’assurance habitation à elle seule ne couvrira pas nécessairement votre entreprise à domicile contre la perte ou la responsabilité des biens de l’entreprise.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*